Recuperation d eau de pluie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ahmedinfo

Recuperation d eau de pluie

Message par Ahmedinfo »

Bonjour,

J ai une citerne qui se trouve en dessous de ma cuisine.
Je veux en profiter pour utiliser l eau recuperer..

Pour le moment toute l installation - sanitaire et autres - sont sure le reseau de disribution d eau potable..

Y a t il quelqu un qui a deja fait une installation pour la recuperation d eau de pluie ?

Pour l instant je veux collecter un maximun d info:
Pompe a utiliser ? filtres ? conseils ...

Sachant que c est une maison
cave: avec machine a laver + evier
rez: lave vaiselle + w.c (evier : laisser sur reseau de distribution-eau potable)
etage: wc + douche + (evier: aussi a laisser aved eau potable)

Merci de votre aide.

Ahmedinfo
ms83

Re: Recuperation d eau de pluie

Message par ms83 »

Au départ de la citerne, vous mettez crepine+pompe(à protéger contre le manque d'eau)+filtre+ballon surpresseur et vous avez de l'eau pressurisée sans garantie microbienne.
Avec cela alimentez en priorité WC et Lave Linge. Attention à l'usage qui pourrait être fait de l'eau à l'evier de la cave. Ne pas la boire.
Ne pensez pas arroser le jardin avec, sous peine de vider la reserve (pas de bol, il ne pleut pas beaucoup en été quand on doit arroser).
Pour éviter à madame de raler par ce que la machine n'a pas terminé pour cause d'un manque d'eau, alimentez votre reseau parallele avec l'eau de la ville au travers d'un détendeur comme suit:
Si la ville fournit 4 bars, tarez votre surpresseur à 3,5 maxi (comme cela, votre eau ne peut retourner vers la ville) et votre détendeur à 2. En cas de manque d'eau, dès que votre pression aura chuté sous 2 bras, c'est l'eau de la ville qui prend le relais automatiquement.
Ahmedinfo

Re: Recuperation d eau de pluie

Message par Ahmedinfo »

ms83
Merci pour les conseils
Répondre