Enlever colle moquette
Enlever colle moquette
Bonjour,
J'aimerais mettre à nu de très beaux carreaux en terre recouverts d'une couche de colle à moquette,comment m'y prendre ?
Merci.
J'aimerais mettre à nu de très beaux carreaux en terre recouverts d'une couche de colle à moquette,comment m'y prendre ?
Merci.
Re: Enlever colle moquette
je pense qu'avec un décapant pâteux et puissant du genre de celui de V33, vous devriez y arriver, mais ce sera long et il faudra pas mal de décapant ! Essayez déjà dans un coin.
Re: Enlever colle moquette
Bonjour,
Une solution consiste à essayer de dissoudre la colle en question avec de l'acetone, ou simplement de l'eau, mais celà dépend du type de colle en place !
Celà vaut la peine d'essayer dans un coin...
Patrick
Une solution consiste à essayer de dissoudre la colle en question avec de l'acetone, ou simplement de l'eau, mais celà dépend du type de colle en place !
Celà vaut la peine d'essayer dans un coin...
Patrick
Re: attention à l'acétone.
Effectivement, l'acétone doit progressivement dissoudre la colle. mais c'est un produit très volatil et de surcroît terriblement inflammable. Donc, vous risquez une explosion en l'employant en grande quantité. D'autre part, c'est également nocif à respirer.
Merci à tous les deux,je vais essayer les deux solutions,dans un petit coin,de toute façon je m'attends à un travail de fourmi....
Merci encore.
Merci encore.
Essayez d'enlever le plus gros avec un scraper. Ensuite comme vous le dites c'est du travail de foumi.
J'ai essayé avec l'acétone,c'est limite insupportable ...Sur une toute petite partie (un carreau ) le résultat n'est pas très bon,et l'odeur de l'acétone est très agressive,j'imagine mal qu'on puisse faire toute une pièce à l'acétone,sans parler du danger d'explosion...
Totor avait raison,mais ça c'est pas une nouveauté....
Je vais essayer un décapant .
Merci à tous.
Totor avait raison,mais ça c'est pas une nouveauté....
Je vais essayer un décapant .
Merci à tous.