Petite question, suite à une plaque signalétique que j'ai un peu de mal à déchiffrer.
voila l'histoire, je cherche à adjoindre à un radiateur bain d'huile portatif un thermostat d'ambiance exporté, afin de mieux réguler la température dans un pièce. (le thermostat du radiateur n'agissant en fait que sur la température de l'huile du radiateur, la variation de la température de la pièce n'est pas prise en compte dans la régulation de la chauffe, ce qui n'est pas génial. Je cherche donc à remédier à cela, en ajoutant au système une coupure par thermostat d'ambiance filaire, qui sera disposé à disons 1 ou 2 mètres du radiateur)
J'ai justement dans mon stock un thermostat d'ambiance Legr*nd, sur sa plaque j'ai texto :
- 16 (2.5) A / 250v ~
- 10-500mA /12-48 V (continu ou alternatif)
Je cherche à connaitre son pouvoir de coupure sous 230V alternatifs (secteur), ce qui m'interesse est sur la première ligne donc.
Je suppose que la capacité de coupure est de 16A (ce qui serait parfait, le radiateur fait 2500 W au maxi), mais j'ai du mal à comprendre le chiffre entre ( ) qui suit ? Il me met le doute, c'est quoi ? J'ai une hypothèse, c'est qu'il s'agisse de la section de câble à utiliser impérativement pour une coupure souhaitée de 16A (je drvrai donc lire "16A maxi en 2.5 mm² ", ce serait logique), mais j'aimerai être sur qu'il ne s'agisse pas de l'intensité maxi de coupure. (sinon je suis dans les choux)
Quelqu'un peut me confirmer cela ?
Merci de votre aide !

Thomas.