Isolant chaidère
Isolant chaidère
L’isolation thermique de la porte de ma chaudière est fichue, il s’agit d’une vieille De Dietrich de 1980.
Quel matériau puis je utiliser pour la remplacer. De plus la porte est fendue. Est ce grave?
Quel matériau puis je utiliser pour la remplacer. De plus la porte est fendue. Est ce grave?
Re: Isolant chaidère
En général, on utilise de la laine de roche compactée pour cette isolation, ou même simplement de la laine de verre...
D'autre part, en quoi est votre porte de chaudière pour se "fendre" ainsi ? En général, c'est en bonne ferraille peinte voire émaillée et c'est solide, ça se déforme mais ça ne se casse pas ! Si c'est en ferraille, on peut toujours la réparer en mettant une petite pièce de tôle rivée de part et d'autre de la fente (rivets pop), ou bien avec des vis de 4 mm. Pas joli, joli, mais solide !
De toute façon, à mon avis, une porte fendue ne doit pas empêcher la chaudière de fonctionner.
D'autre part, en quoi est votre porte de chaudière pour se "fendre" ainsi ? En général, c'est en bonne ferraille peinte voire émaillée et c'est solide, ça se déforme mais ça ne se casse pas ! Si c'est en ferraille, on peut toujours la réparer en mettant une petite pièce de tôle rivée de part et d'autre de la fente (rivets pop), ou bien avec des vis de 4 mm. Pas joli, joli, mais solide !
De toute façon, à mon avis, une porte fendue ne doit pas empêcher la chaudière de fonctionner.
Merci pour votre réponse. C'est tout à fait ce que je pensais mais je souhaitais confirmation. (Je epnse que la porte est en fonte)
bonjour,
le corps de chauffe doit etre en fonte, pas le capot qui couvre le tout.
Cordialement.
le corps de chauffe doit etre en fonte, pas le capot qui couvre le tout.
Cordialement.
il existe des panneaux FIREROCK . c est de la laine de roche recouverte d une feuille d alu qui reflete la chaleur. ces panneaux sont concu pour l isolation des cheminees ( il tient jusqua 650 degres), donc ca doit aller pour votre porte. panneau de 100 par 60 coute 35 frs.