des poutres de 5m , posées sur des poutres fixées au mur
plus le plancher, plus des cloisons , plus le mobilier,égal un poids assez important !!!
cela ne saurait être simplement porté par des chevilles ou autres fixations du genre scellements dans une pierre par ci par là
si vous ne voulez pas entailler le granit , ce que je comprends,
vous devez poser les deux poutres de 10 m sur des poteaux de même section , quatre poteaux de chaque côté,
sceller un corbeau, donc trois de chaque côté , entre chaque poteau ,pour éviter toute flèche
puis poser les poutres de 5m dessus
fixation poutres sur un mur en pierre
bonjour
des fers plats , ce seraient des consoles , si le diamètre des goujons est suffisamment important , il faut calculer pour cela le poids total posé dessus ,et la résistance au cisaillement ; le poids sera réparti sur de faibles surfaces, donc il faut multiplier les points d'ancrages , le résultat ne sera pas d'une esthétique fameuse
pour la solution des poteaux , il faut demander à l'ami Matheysinus présent sur ce forum , qui s'y connait en calcul de charge et qui je n'en doute pas fera çà très bien
je mettrais des poteaux de 20 x 20 , et deux poutres de 20x 28 , les poutres transverses en 14x28 , mais je peux me tromper
des fers plats , ce seraient des consoles , si le diamètre des goujons est suffisamment important , il faut calculer pour cela le poids total posé dessus ,et la résistance au cisaillement ; le poids sera réparti sur de faibles surfaces, donc il faut multiplier les points d'ancrages , le résultat ne sera pas d'une esthétique fameuse
pour la solution des poteaux , il faut demander à l'ami Matheysinus présent sur ce forum , qui s'y connait en calcul de charge et qui je n'en doute pas fera çà très bien
je mettrais des poteaux de 20 x 20 , et deux poutres de 20x 28 , les poutres transverses en 14x28 , mais je peux me tromper