montage de cloison sur sol en terre battue

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mathieu

montage de cloison sur sol en terre battue

Message par mathieu »

Bonjour à tous
Je dois monter une cloison dans un appart à hauteur sous plafond de 3m75.
j'aimerais éviter les placoplatres + strcutures métalliques car je souhaite pouvoir accrocher des placards sur les cloisons.
J'ai entendu parler du Syporex (béton cellulaire?) mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas monter des cloisons de plus de 3m20 de haut avec ce matériau.
pensez-vous que cela est tout de même faisable? auriez-vous une autre idée (traditionnel en brique?)
autre point : le sol de mon appart est en terre battue : je vais juste mettre solive + lambournes pour accueillir mon futur parquet. Mais comment puis-je construire une assise suffisamment solide sur la terre battue pour monter mes cloisons : creuser pour faire une assise en béton? combien de cms? ou alors avec une 'poutre' fixée dans la terre battue? quelle dimension? ou alors tout autre chose?

Merci beaucoup pour vos réponses!
fazer

Re: montage de cloison sur sol en terre battue

Message par fazer »

l'ideal pour toi est de faire une petite semelle en beton ferraillé de 20 cm de hauteur et enterre de 10 cm de profondeur environ pour qu'elle soit sur un sol stable
ainsi tes cloisons reposeront sur de bonnes bases
a+
Répondre