fermeture porte fenêtre pvc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
regis

fermeture porte fenêtre pvc

Message par regis »

bonjour
ma porte fenêtre pvc ne ferme pas correctement: le penne du haut ne s'insère pas entièrement, et comme il est bisauté, cela "baille" un peu... il ne doit pas être réglé assez haut?
Avez vous une astuce pour régler ce problème?
j'ai l'impressionn qu'il faut que je bidouille quelque chose sur le champ de la fenètre (la tranche quoi, je ne sais pas le nom), mais quoi?
merci d'avance

Image

Image

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
ceci se produit depuis longtemps, ou seulement depuis le grand froid ?
le pvc est sensible au froid ...mais pas le verre, d'où des déformations temporaires
un réglage inverse risque d'être nécessaire après le redoux !!
si ce n'est pas le cas, ouvrez la fenêtre, tracez d'abord sur la face intérieure du dormant ,
la place exacte du trou de la gâche (fixe ) , et sur l'ouvrant , la largeur de la crémone (mobile )
avec un crayon bien taillé, refermez pour voir si les traits correspondent une fois fermé
faites le tracé dans les deux directions , en largeur et en profondeur

la gâche du haut en aluminium, se démonte avec un tournevis, il faut démonter et voir si un réglage est possible, sinon mesurer très précisément ce qui gène, et limer , ou caler , avec des essayages successifs

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

En général, les réglages se font au niveau des charnières. Ils vous permettent de régler l'horizontalité et la position du vantail dans le bati.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

hadoc

Message par hadoc »

je connais plus la menuiserie bois ,où on peut, dans une certaine mesure ,
tordre les gonds ,à l'étau et pas sur place comme on voit faire parfois !
(cette technique de torsion s'applique normalement sur les dormants métalliques
mécanosoudés )
sur les fenêtres pvc c'est moins évident; c'est assez visible sur les portails en pvc, aussi je viens d'apprendre quelque chose

Hitachi XXX

Message par Hitachi XXX »

hadoc a écrit :je connais plus la menuiserie bois ,où on peut, dans une certaine mesure ,
tordre les gonds ,à l'étau et pas sur place comme on voit faire parfois !
(cette technique de torsion s'applique normalement sur les dormants métalliques
mécanosoudés )
sur les fenêtres pvc c'est moins évident; c'est assez visible sur les portails en pvc, aussi je viens d'apprendre quelque chose
Peut-être suffira t-il pour lui de régler la butée du haut pour retrouver une fermeture normale ou en vissant/dévissant les gonds?

Répondre