Poser du lambris PVC
Poser du lambris PVC
J'essaie de poser du lambris PVC dans une salle de bain. Je trouve que c'est galère pour le scier, le percer etc... Il casse facilement. De plus j'ai du mal à aligner les trous pour les prise et plafonniers.
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?
Merci
François
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?
Merci
François
Re: Poser du lambris PVC
J'en ai déjà posé sans aucun problème. Il faut avoir de bons outils et prendre certains soins, être rigoureux...
Par exemple, la coupe avec une scie à métaux équipée d'une lame neuve 20 dents/cm et le perçage avec des forêts bien affutés pratiquement sans angle d'attaque sont primordiaux. Le perçage à la scie cloche neuve pour les grands trous ne pose pas non plus de difficulté. Attention, pas trop vite tout cela, sinon, le plastique fond et colle à l'outil !
Pour bien repérer les trous qui doivent tomber en face d'autres, collez au plus près du "masking-tape" sur lequel vous tracez les départs des coordonnées (2 axes perpendiculaires). Ce traçage très minutieux s'effectue avec un niveau. Vous devez ainsi tomber presque "pile-poil" en face du trou correspondant.
Par exemple, la coupe avec une scie à métaux équipée d'une lame neuve 20 dents/cm et le perçage avec des forêts bien affutés pratiquement sans angle d'attaque sont primordiaux. Le perçage à la scie cloche neuve pour les grands trous ne pose pas non plus de difficulté. Attention, pas trop vite tout cela, sinon, le plastique fond et colle à l'outil !
Pour bien repérer les trous qui doivent tomber en face d'autres, collez au plus près du "masking-tape" sur lequel vous tracez les départs des coordonnées (2 axes perpendiculaires). Ce traçage très minutieux s'effectue avec un niveau. Vous devez ainsi tomber presque "pile-poil" en face du trou correspondant.
Re: rectification
... lame de scie ayant 12 ou 10 dents au cm.... (je n'avais pas relu, excusez-moi)
J'ai posé du lambris PVC mais je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à le percer, moi je l'ai collé avec de la colle néoprêne. Par contre c'est vrai que c'est pas évident à couper mais avec de belles moulures c'est clean...
Finalement je l'ai viré, j'ai acheté du lambris bois pour salle de bain.
Merci pour tous les renseignements.
A+
François
Merci pour tous les renseignements.
A+
François
Re: Poser du lambris PVC, solution finale
Renseignement très très utile pour couper en long en large et en travers n'importe quelle lame en PVC. Utiliser
une carreleuse électrique (ne pas mettre d'eau dans le réservoir) "ébarber" avec du papier de verre. Le résultat est "nickel"
une carreleuse électrique (ne pas mettre d'eau dans le réservoir) "ébarber" avec du papier de verre. Le résultat est "nickel"
Avec une scie sauteuse ça ne pose pas de problème.
Comme pour les plans de travail la partie visible à l'opposé de la semelle de la scie sauteuse
Comme pour les plans de travail la partie visible à l'opposé de la semelle de la scie sauteuse