sonnette sans fils

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aM54

sonnette sans fils

Message par aM54 »

Bonjour,

Quels sont vos retours d’expérience avec l'utilisation d'une sonnette sans fil?
Conseillez vous plus avec ou sans fils? et Pourquoi?

Avec fils j'imagine qu'il faut cabler jusqu'au portail

Cependant, j'essai de protéger mes enfants avec tous ces rayonnements radio... Donc la sonnette sans fil me tente bien mais l'histoire des ondes me refroidissent.

Merci

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Les sonnettes "sans fil" (liaisons radio) fonctionnent très bien ... si l'on prend une marque réputée ! N'hésitez pas à prendre une liaison garantie 100 mètres.

Quant aux champs électromagnétiques émis (seulement au moment de chaque appel), ils sont très faibles et à ce niveau personne - je dis bien personne - n'a jamais démontré scientifiquement leur nocivité, contrairement à certaines rumeurs d'écologistes qui, au demeurant, ne peuvent se passer de leur téléphone portable bien plus émissif !

Pour info, le plus fort rayonnement électromagnétique que nous subissons en permanence est fourni par notre bon vieux et indispensable Soleil ...
Et par ailleurs, le maintien de la température du sol de notre planète dépend en partie importante de la radio-activité de l'uranium naturel réparti sur toute la Terre.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus

ondes néfastes

Message par matheysinus »

merci Totor pour cette petite mise au point "écologique" - que je partage du reste pleinement
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre