bonjours je ne sait pas si ces bien la que je peut posser ma question
je voudrai savoir comment fair une ouverture pour une bais vitrée et quelle sont les option que jai pour soutenire mon plancher beton ces une baie de 2,40
car on ma dit que je pourais fair une poutre beton sur mon mur avec un cofrage et d'autre me dit que un ipn et aussi bien si quelle q'un peut me dire les quelle des deux et se qui et le mieux merci
ouverture d'une baie vitrée
-
compréhension
bonjour, simplement pour faciliter la compréhension du message à ceux qui souhaiteraient répondre
bonjour je ne sais pas si c'est bien là que je peux poser ma question
je voudrai savoir comment faire faire une ouverture pour une baie vitrée et quelles sont les options que j'ai pour soutenir mon plancher en béton, c'est une baie de 2.40 m
car on m'a dit que je pourrai faire une poutre en béton sur mon mur, avec un coffrage et d'autres me disent qu'un IPN est aussi bien, si quelqu'un peut me dire laquelle des deux solutions est la meilleure
merci
bonjour je ne sais pas si c'est bien là que je peux poser ma question
je voudrai savoir comment faire faire une ouverture pour une baie vitrée et quelles sont les options que j'ai pour soutenir mon plancher en béton, c'est une baie de 2.40 m
car on m'a dit que je pourrai faire une poutre en béton sur mon mur, avec un coffrage et d'autres me disent qu'un IPN est aussi bien, si quelqu'un peut me dire laquelle des deux solutions est la meilleure
merci
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
ouverture
bonjour Sade
il faudra prévoir un étaiement efficace de votre dalle et de la partie de mur au dessus de l'ouverture (à concevoir selon les dispositions constructives du bâtiment (en particulier sur quoi reposera l'étaiement)
aprés percement du mur il faudra réaliser de part et d'autres de l'ouverture des jambages, puis poser le linteau dessus
j'aurai une préférence marquée pour un linteau en béton armé, mais effectivement que d'autres matériaux sont envisageables
il faudra prévoir un étaiement efficace de votre dalle et de la partie de mur au dessus de l'ouverture (à concevoir selon les dispositions constructives du bâtiment (en particulier sur quoi reposera l'étaiement)
aprés percement du mur il faudra réaliser de part et d'autres de l'ouverture des jambages, puis poser le linteau dessus
j'aurai une préférence marquée pour un linteau en béton armé, mais effectivement que d'autres matériaux sont envisageables
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie