Bonjour
RE; Grosse Rénovation maison. pose menuiserie comme si c’était une maison neuve;(pas CCMI)
On vient de nous dire que les baies coulissantes vitrage feuilleté (2.70m x2.00 h); (alu)
- n'ont pas de système anti-dégondage ! maison de plein pied , ( il n'y aura pas de volet roulant);
est-ce que cela veut dire qu il est plus facile de rentrer chez nous , sans effraction?
peut-on rajouter ce système anti-degondage ?
Est-ce facile et aussi sécuritaire que si cela avait été fait au départ de l'usine? une idée de coût ?
ou doit on faire changer ces baies?
Le constructeur ne nous a jamais proposer de choix à faire; nous sommes en litige avec lui pour d autres malfaçons !
Merci de votre aide rapide
Bonne journée à tous
?! Rajout SYSTEME ANTI-DEGONDAGE baies coulissantes??
Bonjour,
Je pense qu'il existe plusieurs système, leur but est d’empêcher le soulèvement de la partie coulissante, pour l'extraire de son rail, et du coup accéder facilement à l'intérieur du logement.
Pour empêcher ce soulèvement, il faut bien sûr que la baie soit fermée. Il y a des systèmes, qui se comportent un peu comme des verrous, qui dépassent dans le rail vertical et empêchent le soulèvement de ce côté. Pour l'autre coté, il doit sûrement y avoir une cale dans le rail supérieur, qui a le même rôle.
Je n'en sait pas plus.
D'autres contributeurs vous apporterons plus de précisions.
Je pense qu'il existe plusieurs système, leur but est d’empêcher le soulèvement de la partie coulissante, pour l'extraire de son rail, et du coup accéder facilement à l'intérieur du logement.
Pour empêcher ce soulèvement, il faut bien sûr que la baie soit fermée. Il y a des systèmes, qui se comportent un peu comme des verrous, qui dépassent dans le rail vertical et empêchent le soulèvement de ce côté. Pour l'autre coté, il doit sûrement y avoir une cale dans le rail supérieur, qui a le même rôle.
Je n'en sait pas plus.
D'autres contributeurs vous apporterons plus de précisions.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...