une colle pour supergronul

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zitoun

une colle pour supergronul

Message par zitoun »

bonjour

supergronul, c'est moi quand je vais dans une grande surface de bricolage, interroger des sbires vétus de jaune (voyez qui je veux dire), trop affairés à discuter par groupe de quatre autour d'une blonde à forte capacité pulmonaire pour répondre à mes questions indignes et déplacées. Du style :

1) quelle colle utiliser pour poser des plaintes en bois sur du BA 13 ?
2) quelle colle utiliser pour réparer un objet en corne (jonque miniature du vietnam)
3) quel matériau doit on placer sous le linteau d'une cheminée pour le protéger de la chaleur de l'insert ? (nom commercial SVP) ?

C'est un peu décousu, mais je ne doute pas de vos réponses éclairés.
A bas les sbires en jaunes et vive les détaillants.

Zitoun
Totor

Re: une colle pour supergronul : quelques idées...

Message par Totor »

- Pour poser des plinthes en bois sur du BA, j'utilise de la colle-mastic au néoprène, en vente en tube ou en cartouche (différentes marques). Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais cela me donne parfaitement satisfaction ! Je fais soit des "plots" réguliers, soit une mince coulée en zig-zag tout le long... J'applique en poussant fort, je décole (ça fait des fils...), j'attends entre 30 secondes et une minute et je replace définitivement au même endroit, en tapotant pour écraser la colle déjà bien pâteuse (à la main ou avec un maillet).

- Pour coller de la corne ou quelque chose comme ça, je pense à la colle liquide cyanoacrylate en petit tube (celle qui permet de "coller les chaussures au plafond" d'après la pub, ce qui est exact - différentes marques, dont Eastman, l'inventeur). Attention à l'emploi : en mettre très peu (et surtout pas sur les doigts) et serrer fort sans bouger pendant 1 minute, c'est fini, ça tient déjà !

- Par contre, pour le reste, je ne sais pas ...
zitoun

Re: une colle pour supergronul : quelques idées...

Message par zitoun »

merci beaucoup totor pour ces renseignements détaillés, et accessibles à un supergronul.
Répondre