je souhaite poser des radiateurs electriques
dois je vraiment avoir interet a poser des radiateurs rayonnat que de simple convecteurs , si oui quelle watt et es ce vraiment une economie a l'usure ?
(si vous avez marque ou modele de reference eventuellement)
merci bcp
seb
radiateur radiant Ou non
Re: radiateur radiant Ou non
Si vous avez un plafond très haut, une piece avec mezzanine, bien que seulement 30% de la puissance soit rayonnée, le rayonnant vous permet de vous tenir au chaud en bas bien plus rapidement qu'avec un convecteur classique. C'est donc une question de confort.
Sinon, comme il faut toujours autant le même nombre de joules dans un kWh, je crains que l'économie ne soit ni d'un coté ni de l'autre.
Sinon, comme il faut toujours autant le même nombre de joules dans un kWh, je crains que l'économie ne soit ni d'un coté ni de l'autre.
Re: radiateur radiant Ou non
Avec les convecteurs vous avez un effet de convection l'air est brassé. Les plafonds en particulier ceux qui sont en pente noircissent plus vite qu'avec des radiants.
Je crois savoir que notre amis Grospif est bien informé à ce sujet. Attendons son avis.
Je crois savoir que notre amis Grospif est bien informé à ce sujet. Attendons son avis.
alors grospif ?
moi aussi j'aimerais bien avoir l'avis de Monsieur GROSPIF s'il vous plait (radiant, convecteur, inertie...) pour une chambre et des combles aménagées.