Bonjour,
J'ai une fuite d'eau entre la cuve receptacle d'eau et le bloc WC.Je viens de démonter et nettoyer le tout y compris le joint qui paraît en bon état. Dois-je poser une couche de mastic colle sanitaire, poser le joint et ensuite refixer le tout. Il semble que le matériau précédent ressemblait à du ciment !
Merci à l'avance de votre aide.
chasse d'eau
Re: chasse d'eau
Il existe bien des modèles et difficile de vous répondre précisément.
Si les surfaces sont propres et lisses, il n'y a pas de raison qu'un bon joint ne fasse pas l'affaire. Ajouter du silicone n'ajoutera rien, si ce n'est de la difficulté au prochain démontage. Ce que vous prenez pour du ciment est peut-etre du calcaire du à de longues années de fuite.
Quitte à tout demonter, mettez un joint neuf et vérifiez les points suivants :
- La fuite ne vient t'elle pas d'ailleur (arrivée d'eau, vis de fixation cuve-cuvette, ...). Ce genre de fuite est permanent, pas seuleument lorqu'on tire la chasse. Est-ce votre cas ?
- La fixation du mecanisme de chasse, suivant son modèle, ne gene-t-elle pas la surface de joint. Ou n'empeche-t-elle pas le joint de faire son office car elle touche la cuvette ? Dans ces derniers cas, la fuite ne se produit que lorsque vous tirez la chasse.
Si les surfaces sont propres et lisses, il n'y a pas de raison qu'un bon joint ne fasse pas l'affaire. Ajouter du silicone n'ajoutera rien, si ce n'est de la difficulté au prochain démontage. Ce que vous prenez pour du ciment est peut-etre du calcaire du à de longues années de fuite.
Quitte à tout demonter, mettez un joint neuf et vérifiez les points suivants :
- La fuite ne vient t'elle pas d'ailleur (arrivée d'eau, vis de fixation cuve-cuvette, ...). Ce genre de fuite est permanent, pas seuleument lorqu'on tire la chasse. Est-ce votre cas ?
- La fixation du mecanisme de chasse, suivant son modèle, ne gene-t-elle pas la surface de joint. Ou n'empeche-t-elle pas le joint de faire son office car elle touche la cuvette ? Dans ces derniers cas, la fuite ne se produit que lorsque vous tirez la chasse.
Re: chasse d'eau
merci de votre réponse, je viens de tout remonter et j'ai pour le moment deux petites fuites, une à l'arrivée d'eau et l'autre peut-être à l'endroit de la vis qui rassemble les deux éléments. Si celà persiste, je vais changer tous les joints, comme vous me le conseillez. Encore merci.