cloison brique ou placoplatre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ponchon

cloison brique ou placoplatre

Message par ponchon »

nous envisageons de construire une maison or l'entreprise de construction qui nous fait les plans refuse de nous mettre des cloisons en brique alors que nous en voulons.ils veulent simplement mettre du placoplâtre.
cause : zone sismique (très faible )

avant de faire faire les devis aux artisans nous aimerions savoir si nous pouvons quand même en faire mettre ou est-ce qu'il y a une norme a respecter ?
Totor

Re: cloison brique ou placoplatre

Message par Totor »

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais il me semble que si votre zône d'habitation est classée "à risque sismique" même minime (renseignez-vous à la mairie, à la préfecture...), les entreprises de gros oeuvre qui travaillent pour vous doivent respecter certaines règles de sécurité, c'est évident sinon leur responsabilité est trop engagée.
Vous désirez des cloisons en briques et il semble que cela ne soit pas recommandé (je le comprends fort bien, d'ailleurs...). Je le répète, renseignez-vous auprès des services officiels. Mais si vous persistez à vouloir une cloison non conforme (simple hypothèse), vous prenez quand même des risques pour vous et votre famille, simple question de probabilité de secousse tellurique (que personne ne sait à ce jour définir mathématiquement parlant, mais qui est loin d'être nulle chez vous). Qu'en pensez-vous ?
Répondre