Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
bonjour, je souhaite créer une extention a ma maison avec une piece de 4.75 x 4.20m a qui est rattaché une piece qui servira de hall d'entrée de 2.5 x 2.5m, mon probleme vient de la toiture, je voudrai faire une toiture 2 pans integrant l'extention ainsi que le hall. mon souci est que si je prolonge la toiture du hall a l'extention, l'extremitée de la pointe de la pente du toit du hall de trouve a 2.10m par rapport au sol et si je releve la hauteur de la toiture afin d'avoir une hauteur convenable de 2.50 m par rapport au sol je me retrouve avec une hauteur importante entre la porte fenetre de l'extention et de dessous des genoises de la toiture.
comment puis-je faire pour remedier a c'est 2 problemes:
-augmenter la hauteur de la toiture du hall
-reduire la hauteur entre la porte fenetre et les genoises.
j'étudie toute proposition meme avec changement de toiture a 3 pans par exemple, ci-joint des images du projet pour une meilleur comprehension du probleme.
le souci vient que le faîte de l'ensemble extension-hall , est centré seulement sur l'extension ,
et donc la pente arrive trop bas sur le hall;
en redessinant le toit, afin de centrer le faîte sur l'ensemble des deux pièces ,
cela déplacera la ligne de faîte vers le hall,
et rehaussera le hall , à la même hauteur que l'extension