Bonjour,
Je voudrais avoir votre retour d'expériences pour savoir quelle marque et modèle de mortier à choisir pour faire mon arase en mortier hydrofugé pour ensuite monter mes briques collées ?
J'ai vu que souvent cette ce mortier est de couleur noire dans mon secteur. (région toulousaine).
Merci d'avance pour votre aide!
Quel mortier hydrofugé pour arase de briques collées ?
-
Bonjour,
Tous les grands cimentiers distribuent des ciments préformulés hydrofugés.Vous trouverez ces produits chez les négociants pros.
Vous pouvez de même faire votre mortier ,d'usage dosage à 350/400,en adjuvantant avec un hydrofuge de masse.Dosage de 1% à 1,5 du liant.
Pour info,ce type de produit (ou similaire) convient:
PRESENTATION : HYDROMAS est un liquide marron beige destiné à imperméabiliser les bétons et mortiers.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide
Densité : 1,02
P H : 6
Réversible au gel.
AVANTAGES : HYDROMAS obstrue les capillaires du béton ou mortier par gonflement moléculaire.
HYDROMAS améliore la plasticité et permet une meilleure compacité, tout en réduisant l’eau de gâchage.
HYDROMAS assure aux bétons et mortiers une imperméabilisation durable contre les remontées d’humidité et l’eau sous pression.
HYDROMAS réduit le faïençage et augmente la durée de vie des matériaux.
HYDROMAS n’agit pas sur le temps de prise, ne contient pas de chlorure et ne tâche pas le mortier.
HYDROMAS s’utilise pour les bétons de fondation, les radiers, les mortiers de cuvelage, les réservoirs, piscines, bassins, enduits de façade…
MODE D’EMPLOI : HYDROMAS se mélange à l’eau de gâchage.
Dose normale : 1 % du poids du ciment.
SECURITE : Sans danger – Non toxique.
Conditionnement minima : 5 litres
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
Tous les grands cimentiers distribuent des ciments préformulés hydrofugés.Vous trouverez ces produits chez les négociants pros.
Vous pouvez de même faire votre mortier ,d'usage dosage à 350/400,en adjuvantant avec un hydrofuge de masse.Dosage de 1% à 1,5 du liant.
Pour info,ce type de produit (ou similaire) convient:
PRESENTATION : HYDROMAS est un liquide marron beige destiné à imperméabiliser les bétons et mortiers.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide
Densité : 1,02
P H : 6
Réversible au gel.
AVANTAGES : HYDROMAS obstrue les capillaires du béton ou mortier par gonflement moléculaire.
HYDROMAS améliore la plasticité et permet une meilleure compacité, tout en réduisant l’eau de gâchage.
HYDROMAS assure aux bétons et mortiers une imperméabilisation durable contre les remontées d’humidité et l’eau sous pression.
HYDROMAS réduit le faïençage et augmente la durée de vie des matériaux.
HYDROMAS n’agit pas sur le temps de prise, ne contient pas de chlorure et ne tâche pas le mortier.
HYDROMAS s’utilise pour les bétons de fondation, les radiers, les mortiers de cuvelage, les réservoirs, piscines, bassins, enduits de façade…
MODE D’EMPLOI : HYDROMAS se mélange à l’eau de gâchage.
Dose normale : 1 % du poids du ciment.
SECURITE : Sans danger – Non toxique.
Conditionnement minima : 5 litres
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.