Variation brutale de temperature eau chaude sanitaire - chau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Manu

Variation brutale de temperature eau chaude sanitaire - chau

Message par Manu »

Bonjour à tous,

Recemment emmenagé dans un appartement doté d'une chaudière mixte Leblanc Egalis presque neuve (2 ans d'utilisation), j'eprouve beaucoup de difficulté à avoir de l'eau chaude a température stable (le confort des douches s'en ressent, avec de l'eau qui passe de 15 à 60° et vice-verca en quelques secondes !!!).

L'installation est de type mixte (chauffage + eau chaude sanitaire) sans ballon pour faire "tampon"...

Y a t-il un reglage particulier, un truc ? Dois-je appeler le depanneur ? Faut-il faire installer un ballon d'eau chaude ?

Merci d'avance !

Manu
Totor

Re: Variation brutale de temperature eau chaude sanitaire -

Message par Totor »

Puisque personne ne répond, je me lance ...

Le mieux est effectivement un ballon d'eau chaude dont le volume approprié (100l, 150l, 200l...) constitue une réserve suffisante et immédiatement disponible, surtout si la distribution est en repiquage sur une "boucle" parcourue par une circulation permanente (circulateur nécessaire).

Mais, de toute façon, votre situation est anormale
et je vous conseille évidemment d'appeler un dépanneur. Remarquez qu'avec une chaudière mixte sans ballon, il faut en général atteindre un certain débit pour que la régulation de température d'eau sanitaire s'effectue. De plus, il faut que la chaudière ait une "priorité" pour l'eau chaude sanitaire en cas de chauffes simultanées (avec chauffage central). Enfin, le débit ne doit pas être complètement freiné (en interne) par un entartrage important ...
Manu

Re: Variation brutale de temperature eau chaude sanitaire -

Message par Manu »

Merci Totor de votre réponse. Il me semble aussi que la situation est anormale et je vais m'en remettre au dépanneur. L'eau du coin étant extrêmemnt calcaire, la possibilité d'entartrage n'est pas à négliger !

Codialement,

Manu
Répondre