Bonjour, j'ai une chaudière elm leblanc, et mes radiateurs fesaient du bruit alors on m'a dit de les purger (car il y avait de l'air à l'intérieur et pas beaucoup d'eau) ce que j'ai fait mais comment dois-je m'y prendre pour remettre en route ma chaudière car elle pompe lorsque je l'allume mais apparement il n'y as pas d'eau. Dois-je ouvrir le robinet bleu à droite sous la chaudière (il me semble que c'est l'eau?) et dois-je couper le gar pour effectuer la mise en eau ?
Merci par avance ef félicitations pour cette faq très utile
remise en route chaudière
Re: remise en route chaudière
Ma 1ère réponse ayant échoué, je recommence.
Suite à la purge, il vous faut remettre une pression correcte, si possible gaz éteint.
Regardez votre manomètre et ouvrez doucement l'eau (le robinet bleu ?) pour obtenir un peu plus d'un bar, entre 1,1 et 1,5 mais pas plus (ce n'est pas toutefois très critique). Fermez alors l'eau et allumez le gaz...
Suite à la purge, il vous faut remettre une pression correcte, si possible gaz éteint.
Regardez votre manomètre et ouvrez doucement l'eau (le robinet bleu ?) pour obtenir un peu plus d'un bar, entre 1,1 et 1,5 mais pas plus (ce n'est pas toutefois très critique). Fermez alors l'eau et allumez le gaz...