Fenetres anciennes

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
UbU

Fenetres anciennes

Message par UbU »

je voudrais réutilier le verre de fenêtres anciennes. Existe t il une méthode efficace pour ôter le mastic qui mainient les vitres, et ce la sans les briser.
J'ai essayée d' amollir le mastic avec un chalumeau, mais cela ne donne pas de très bon résultats.
Merci à Tous.
ms83

Re: Fenetres anciennes

Message par ms83 »

Un mastic classique, quand il est frais, peut etre ramoli a l'huile de lin je crois. Mais se sera plutôt du pétrissage qu'il faudra faire. Je ne pense pas qu'on puisse appliquer cela à du mastic séché.
Je pense qu'il vous faut desseler la vitre délicatement mais grossierement, puis nettoyer le cadre d'un coté et la vitre, bien a plat, de l'autre.
Faute de mieux ...
Ubu

Message par Ubu »

Merci pour l'effort de réponse, mais mon problème consiste précisement à desceller la vitre du cadre.
Cordialement
ms83

Message par ms83 »

Si le mastic est vraiment sec, peut être que la disqueuse, perpendiculairement à la vitre et le long du cadre sera efficace. Mais au moindre dérapage, bonjour les raillures sur le verre. N'hésitez pas a proteger au moins avec du scotch de peinture pour éviter un effet "sablage".
A vous de voir.
Répondre