je voudrais réutilier le verre de fenêtres anciennes. Existe t il une méthode efficace pour ôter le mastic qui mainient les vitres, et ce la sans les briser.
J'ai essayée d' amollir le mastic avec un chalumeau, mais cela ne donne pas de très bon résultats.
Merci à Tous.
Fenetres anciennes
Re: Fenetres anciennes
Un mastic classique, quand il est frais, peut etre ramoli a l'huile de lin je crois. Mais se sera plutôt du pétrissage qu'il faudra faire. Je ne pense pas qu'on puisse appliquer cela à du mastic séché.
Je pense qu'il vous faut desseler la vitre délicatement mais grossierement, puis nettoyer le cadre d'un coté et la vitre, bien a plat, de l'autre.
Faute de mieux ...
Je pense qu'il vous faut desseler la vitre délicatement mais grossierement, puis nettoyer le cadre d'un coté et la vitre, bien a plat, de l'autre.
Faute de mieux ...
Merci pour l'effort de réponse, mais mon problème consiste précisement à desceller la vitre du cadre.
Cordialement
Cordialement
Si le mastic est vraiment sec, peut être que la disqueuse, perpendiculairement à la vitre et le long du cadre sera efficace. Mais au moindre dérapage, bonjour les raillures sur le verre. N'hésitez pas a proteger au moins avec du scotch de peinture pour éviter un effet "sablage".
A vous de voir.
A vous de voir.