Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Je souhaite poser une porte de séparation entre l'espace salon-cuisine et l'espace chambres à coucher. Le couloir est assez large (110cm) et je voudrais poser une porte pliante en 5 vantaux de 22cm (genre kazed) mais je ne sais pas si ça existe. Je ne trouve que des portes s'ouvrant au milieu et se rabattant sur les deux côtés alors que je cherche à tout rabattre du même côté. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou me suggérer d'autres idées ?!
bonjour Chafont
ce que vous recherchez c'est une "porte en accordéon"
recherchez sur internet, il y a de nombreux fabricants, mais en vantaux de 22 cm c'est rare
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
bonjour
sur cette largeur, il faut au moins un bon rail de guidage et de suspension en haut,
un autre en bas serait l'idéal pour éviter les déformations, mais il y aurait une gène pour le passage, ou le nettoyage
Je pense opter pour une porte en accordéon avec des vantaux plus petits. Comme je n'en ai pas trouvé d'une hauteur suffisante pour mettre le rail au plafond, je vais "descendre" une petite cloison à la hauteur d'une porte pour insérer le rail. Merci beaucoup de vos réponses.
Je ne sais pas si vous avez déjà entrepris vos travaux pour aménager votre porte avec vantaux, mais votre message m'a fait penser à deux choses.
Tout d'abord dans le magasine Côté Maison, j'y avais vu une superbe porte en accordéon transparente avec bois (ou aluminium). J'avais tellement aimé le concept que j'avais gardé cela dans un coin. Du coup, je suis allée chercher cela et il s'agissait du numéro de décembre 2009.
Les portes pliantes avaient l'air bien grandes (ouverture max 4m, hauteur max 3m) donc adaptables à votre grand couloir. De toute façon, il s'agit de sur-mesure. Le fabricant s'appelle Passage porte (il doit certainement avoir un site internet, passageporte.com ou passage.porte.com, à voir sur un moteur de recherche).
Et ensuite, j'ai vu à Paris et plus exactement dans le 17ème arrrondissement un magasin qui fait ce genre de portes accordéons.
Le nom du fabricant est BANG & OLUFSEN TERNES.
Peut-être allez vous y trouver ce que vous cherchez!
Bonne recherche.