Je compte poser un parquet flottant directement sur la moquette existante en guise de feutre mais, quelle est l'épaisseur maximum à ne pas dépasser (ep. moquette), au risque que le parquet ne devienne trop souple??
D'avance, merci pour vos lumières.
Alain
Parquet flottant mais ..... pas trop.....
Re: Parquet flottant mais ..... pas trop.....
Une moquette usagée écrasée fait en général 6 à 7 mm, c'est un maximum.
Je ne vous conseille pas cette solution, surtout si vous posez du parquet de 9mm trop souple.
Ne le faites pas non plus si vous posez un parquet en dalles et non en lames car c'est beaucoup moins rigide et sur de le moquette, les emboîtement risquent de casser, surtout si le parquet a une âme en agglo. et ce, même avec du 15mm.
Dernier point, une moquette usagée n'a pas la même épaisseur partout, surtout ds les passages, alors, attention !
Je ne vous conseille pas cette solution, surtout si vous posez du parquet de 9mm trop souple.
Ne le faites pas non plus si vous posez un parquet en dalles et non en lames car c'est beaucoup moins rigide et sur de le moquette, les emboîtement risquent de casser, surtout si le parquet a une âme en agglo. et ce, même avec du 15mm.
Dernier point, une moquette usagée n'a pas la même épaisseur partout, surtout ds les passages, alors, attention !
Merci pour vos précisions.
A+ sur forum.
Alain
A+ sur forum.
Alain
l'ideal est d'avoir une moquette rase si moquette trop épaisse enleve là. et applique l'isolant adéquat .salut