Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour à tous, désolé de poser de nombreuses questions, mais je suis courageux.Mais pas expérimenté car je retape une maison 1930 tout seul , et ce site et vos réponses sont une merveille pour moi.Merci de votre compréhension
Voilà ci-joint les photos à l'extrémité de mes chevrons se trouve la panne intermédiaire qu'on distingue sur la photo puis ces morceaux de bois. Ceux sont cloués de la panne intermédiaire à la première solive du plancher.
Sont-il d'une grande importance et puis-je les virer? dans le cas contraire je suppose que je devrait y attacher suspenet et tout le tralala pour isolation...
merci
bonjour Vivadboum
ces moreceaux de bois ne peuvent d'aucune façon servir de renfort tant pour la panne que pour la solive du plancher
je pense qu'il s'agit d'éléments pour supportet une partie du plafond, vous pouvez les déposer ci necessaire
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie