humidité dans les chambres.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
latouze

humidité dans les chambres.

Message par latouze »

Nous avons acheté une maison ancienne au mois de septembre, tout allait à merveille, mais depuis quelques temps les papiers peints deviennent noires et ces même taches apparaissent aussi au plafond et ont tendance à s'étendre, on remarque aussi une espèce de moisissure ou de mousse blanche sur les même papiers peints. Je n'ai pas les moyens pour appeler un professionnel, que dois je faire ? aidez-moi s'il vous plait!
ms83

Re: humidité dans les chambres.

Message par ms83 »

Wahou, pour que ca progresse aussi vite, ça sent l'arnaque!
On repeint et on retapisse grossièrement, et on vend vite fait pendant la saison sêche.
2 origines au problème:
-Soit de l'humidité ponctuelle et on n'a pas tué les champignons au fongicide avant de redécorer. Détapisser, traiter, revoir l'aération, redecorer, investir dans un déshumidificateur (electrique).
-Soit une cause plus grave (infiltration dans les murs, fuites de la toiture ...) et bonjour les travaux!
Dans ce dernier cas, ça vaut surement le coup de faire expertiser et de demander une révision de la vente ou un truc dans ce goût la, car on a caché volontairement un vice.
J@cques

Message par J@cques »

Bonsoir,
La deuxième solution de MS83 (que je salue) est la meilleure solution. Une expertise s'impose pour dénoncer un vice caché qui risque fort d'être une arnaque !
pslosse

Message par pslosse »

Avant de parler "arnaque" je préfèrerais m'assurer que ce pb. n'est pas tout
simplement un pb; de ventilation insuffisante. Un changement de menuiserie par
éxemple pourrait en être la cause . Celles ci sont tellement étanches à l'air qu'il est
quasi obligatoire de les associer à une VMC.
bsylvain

Message par bsylvain »

bonjour, j'ai eu le meme pb !!il faut voir si cela ne vient
pas de l'exterieur !!!! de toute facon un pb se regle toujours.(garde le moral); conseil un expert est a meme de juger du vice si il y a vice.
tchao et bon courage
pslosse a écrit:
> Avant de parler "arnaque" je préfèrerais m'assurer que ce pb. n'est pas tout
> simplement un pb; de ventilation insuffisante. Un changement de menuiserie par
> éxemple pourrait en être la cause . Celles ci sont tellement étanches à l'air qu'il est
> quasi obligatoire de les associer à une VMC.
Répondre