probleme avec mon puit qui deborde.le hic c est que j ai un

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
espacetd31

probleme avec mon puit qui deborde.le hic c est que j ai un

Message par espacetd31 »

salut

...........voyez ce que je veus dire :!!!!!

coment faire pour eviter que mon garage soit innonde..avec la pluie et en plus la maison n est pas encore construite..
effectivement c est pour bientot ...

alor en plus avec la toiture de la maison et le garage en pente , le pluviale est relier au puit le drain aussi.et le puit deja deborde ave cette pluie..car il n y a pas de tout a l egout..
voila vous connaissez mon bleme si kelcun a une bonne solution ..

moi j ai pense a envoye le pluviale direct le tout dans l evacuation des wc ,sanitaire de la maison...

merci de me conseille car je "flippe " deja

cordialement
J@cques

Re: probleme avec mon puit qui deborde.le hic c est que j ai

Message par J@cques »

Bonsoir,
Désolé, mais il n'est pas question d'envoyer vos eaux de pluie dans votre fosse septique. Primo, on ne mélange pas les eaux de pluie avec les eaux vannes ou grasses, à moins qu'un tout à l'égout, ce qui n'est pas votre cas ! Deusio votre fosse ne supporterait pas un tel afflut d'eau et de boue, qui auraient bientôt raison de votre fosse. La solution qui vous reste dans votre cas au point où en sont vos travaux est le pompage et un évacuation en surface le plus loin possible en évitant les pentes qui vous renverraient cette eau. Si vous ne voulez pas trop d'eau dans votre garage, faites un barrage avec des agglos posés au plâtre, ... comme le font déjà beaucoup de gens qui supportent les inondations.
Totor

Message par Totor »

Ja@ques (bonjour Jacques) a raison.

Je me permets d'ajouter que si votre puits déborde, c'est que la construction de votre maison est faite dans un creux de terrain tel que la nappe phréatique est au ras et déborde en temps de pluie...

Ce n'est pas une critique, mais quelle idée d'avoir construit en un tel endroit ?

La seule façon de vous isoler de ces remontées d'eau aurait été de construire un sous-sol complètement étanche, un genre de "piscine monolithique" à l'envers. Et vous risquez en permanence des remontées d'humidité dans les murs par capillarité, à moins de leur avoir "coupé la route" en montant des murs sur une plaque d'étanchéïté au dessus du sol (feuillard bitumeux le plus souvent).

Il ne vous reste donc plus, comme le préconise Ja@ques, d'installer un puisard de récupération dans le sous-sol et d'y adjoindre une pompe automatique de vidange qui rejettera l'eau le plus loin possible en aval de la pente.
espacetd31

Message par espacetd31 »

salut
ca y est j ai fait mon sous sol et ce qui devais et que je craigniais est arrive j ai eu le sous sol innonde d eau car le puit etais a fond ..
j ai eu au moins 15 cm d eau...

pour les eau de pluie je suis obliger de les envoyer dans le puit , ainssi que le drain..
c est pour cela que dans mon terrain il y a le puit..
vous voulez dire quoi par" faites un barrage avec des agglos posés au plâtre, ... comme le font déjà beaucoup de gens qui supportent les inondations. "

cad monter un mur dans le sous sol ?

agglos en platre ?? byzard non !!! en brique plutot non !!!

merci
J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,
Je parle bien d'agglos ciment de ou 15 (peu importe) liés au plâtre. Cela est plus facile à démonter après qu'avec un lien ciment.
... comme le font déjà beaucoup de gens qui supportent les inondations. " , je veux dire comme beaucoup d'entre nous qui doivent suporter des inondations comme les habitants de la Somme, du sud-est de la France, ( la liste est malheureusement trop longue). Cela freine considérablement l'entrée de l'eau dans un sous sol, à condition qu'il n'y ait pas 1,50 ou 2 mètres d'eau bien-sûr ! Je pense que dans votre cas (15 cm) vous pouviez vous protéger. Maintenant, cest trop tard et il ne vous reste plus qu'à évacuer comme dit précédemment. Désolé.
Répondre