Conseil pour isoler en placo

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laulo77

Conseil pour isoler en placo

Message par laulo77 »

bonjour,

Je voulais savoir comment dimensionner des solives pour isoler un garage qui fait 8.4 de long par 4.8 de large. C'est juste pour isoler et ne rien entreposer dessus.

Au départ j'étais parti pour réaliser un plancher en OSB 16mm avec des solives 75*225 espacé de 417mm mais le prix m'a un peu refroidi alors j'opte pour juste un isolation simple fixer des suspentes sur des solives et monter du placo +isolant, mais quel espacement entre les solives, quelle section utiliser?

Merci par avance pour vos conseils.

Cdlt

matheysinus

isolation

Message par matheysinus »

bonjour laulo77
s'il s'agit de ne porter que l'isolation des 75 X 225 tous les mètres suffisent
mais pour tenir le placo il faudra fixer en dessous des rails
pourquoi remettre un OSB par dessus ?
l'isolant peut être entre les solives ett reposer sur le placo

une autre solution est de mettre du polysthyrène haute densité directement posé sur les solives ou bien encore un littelage, posé sur les solives, ou cloué dessous, qui supportera l'isolant
tout est une question d'esthétique....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

laulo77

Message par laulo77 »

Merci Matheysinus pour le tuyau !
l'OSB c’était dans le projet d'avant donc pas d'OSB pour ce cas.

Cdlt

Répondre