fuite du coude derriere les toilettes
fuite du coude derriere les toilettes
voila j aimerai colmater une fuite sur un tuyau un coude derriere les toilettes et je ne sais pas avec quoi le faire aidez moi merçi d avance
Re: fuite du coude derriere les toilettes
Bonjour,
Quel type de tuyau? PVC, cuivre, céramique ? Evacuation, arrivée d'eau ?
Quel type de tuyau? PVC, cuivre, céramique ? Evacuation, arrivée d'eau ?
Bonsoir,
Il s'agit donc de l'évacuation. La céramique ne supportant aucune colle ou résine en adhérence (à ma connaissance) il vous faut changer le coude. En principe celui-ci est simplement emboité sur la cuvette et sur le tuyau d'évacuation pour un joint caoutchouc. Pour le démonter, il vous faut donc démonter la cuvette (deux vis à la base) changer le coude et replacer la cuvette. Généralement, ces coudes sont de dimensions standard.
Il s'agit donc de l'évacuation. La céramique ne supportant aucune colle ou résine en adhérence (à ma connaissance) il vous faut changer le coude. En principe celui-ci est simplement emboité sur la cuvette et sur le tuyau d'évacuation pour un joint caoutchouc. Pour le démonter, il vous faut donc démonter la cuvette (deux vis à la base) changer le coude et replacer la cuvette. Généralement, ces coudes sont de dimensions standard.
La fuite est peut-être au raccordement de l'évacuation (notre amie semble avoir du mal à s'exprimer). Dans ce cas, il est possible, pas certain, d'obturer la fuite avec simplement un cordon de résine silicone sanitaire autour du raccordement, en ayant préalablement bien nettoyé (ajax en poudre puis acétone pour dégraisser à fond) et séché l'endroit.