fuite du toit décelée, comment réparer !!
fuite du toit décelée, comment réparer !!
Bonjour messieurs, Aprés être monté sur le toit de la maison, j' ai enfin pu déceler la fuite qui provenait du toit. Comme vous pouvez le voire sur photo, la fissure ( coloriée en rouge ) se situe juste à la jonction de 2 murs. Une partie de la maison a été construite plus tard. Je ne pense pas que se soit une fissure évolutive, mais elle traverse quand même les parpaings, car je la retrouve à l' intérieur de la maison. Vu la faible épaisseur de cette fissure, est-ce que du silicone suffit ou dois je mettre une bande spéciale pour fissure. Merci de votre aide.
Re: fuite du toit décelée, comment réparer !!
Oui, évidemment, vous pouvez simplement mettre une résine silicone.
Mais je pense que le mieux, et surtout si la fissure est mantenant stable, est de creuser cette fissure pour mettre à nu le mur sain et pour avoir une ouverture assez large afin de la colmater, par exemple avec du mortier bâtard (1 part de chaux, 1 part de ciment, 3 parts de sable fin tamisé). Je n'y connais pas grand chose en bâtiment, mais c'est comme cela que j'ai colmaté une fissure du même genre que la vôtre et cela tient depuis plus de 20 ans !
Evidemment, en extérieur, une couche de crépi ou analogue ne nuit pas, bien au contraire ... Ou alors un enduit Rubson.
Mais je pense que le mieux, et surtout si la fissure est mantenant stable, est de creuser cette fissure pour mettre à nu le mur sain et pour avoir une ouverture assez large afin de la colmater, par exemple avec du mortier bâtard (1 part de chaux, 1 part de ciment, 3 parts de sable fin tamisé). Je n'y connais pas grand chose en bâtiment, mais c'est comme cela que j'ai colmaté une fissure du même genre que la vôtre et cela tient depuis plus de 20 ans !
Evidemment, en extérieur, une couche de crépi ou analogue ne nuit pas, bien au contraire ... Ou alors un enduit Rubson.
Re: fuite du toit décelée, comment réparer !!
bonjour a tous
les deux solutions sont bonnes,
mais discutable:
le silicone, c tres efficace, mais pas tres esthique
quans a creuser la fissure, il seras ensuite difficile de retrouver la mçeme couleur d'enduit et donc ca feras un raccord peu esthetique ....
une troisiemes solution se presente a vous:
a votre place,
je demontrais les tuile le long du mur,
je mettrais un profilés en zinc (appelée conge, c'est simplement une equerre de 10 cm sur 10 cm avec une pince d'etancheitée de 2 cm coté toit)
au dessus de cette "conge" coté mur, une bande à solin puis un solin .......
les deux solutions sont bonnes,
mais discutable:
le silicone, c tres efficace, mais pas tres esthique
quans a creuser la fissure, il seras ensuite difficile de retrouver la mçeme couleur d'enduit et donc ca feras un raccord peu esthetique ....
une troisiemes solution se presente a vous:
a votre place,
je demontrais les tuile le long du mur,
je mettrais un profilés en zinc (appelée conge, c'est simplement une equerre de 10 cm sur 10 cm avec une pince d'etancheitée de 2 cm coté toit)
au dessus de cette "conge" coté mur, une bande à solin puis un solin .......