avis sur la modification d'un escalier ext

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pascalvero

avis sur la modification d'un escalier ext

Message par pascalvero »

Bonjour,
Je souhaiterais modifier la forme de cet escalier au niveau des 2 murets que je trouve lourds. Pouvez-vous me donner vos avis svp? Merci
Image

matheysinus

escalier

Message par matheysinus »

bonjour Pascalvero
personnellement je me contenterai de tailler ces murs suivant le rempant (le dessus en pente si l'on veut bien)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

hadoc

Message par hadoc »

enlever un bloc et un demi bloc au rang supérieur
puis enlever un bloc au rang de dessous, et rajouter le demi bloc à la place
ainsi, vous aurez une bordure sous forme d'escalier, identique aux marches, mais décalé, çà devrait adoucir sans trop de travail
bonne journée

pascalvero

Message par pascalvero »

merci pour vos messages, le travail qui sera effectué sur l'escalier a peu d'importance je recherche à modifier cet escalier que je trouve en bloc et inesthétique. Je pensais laisser un quart de bloc en haut comme vous dites et ensuite partir en suivant le rempant jusqu'en bas en laissant un quart de bloc également en bas, histoire de ne pas partir directement en oblique sans aucune forme, si j'arrive à me faire comprendre...

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,
Vous pourrier ne garder qu'un léger rebord de ~5cm sur le coté de chaque marches ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre