Construction d'une chambre-froide au sous-sol mon expérience

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
enchanté

Construction d'une chambre-froide au sous-sol mon expérience

Message par enchanté »

Bonjour membres du Forum,

J'ai tellement fouillé sur internet avant de me lancer dans la construction de ma chambre-froide au sous-sol de ma maison... mais je n'ai rien trouvé comme modèle. J'ai donc pensé prendre des photos des étapes pour partager mon expérience avec vous.

Donnez-moi vos commentaires ou posez moi des questions.

Ma chambre-froide domestique sert à entreposer mes légumes pendant l'hiver.. idéalement localisée dans un coin du solage de votre maison.

La voici: http://www.revolution-saglac.com/hortic ... _unit.html

FrancoisG

Ventilation de votre chambre froide

Message par FrancoisG »

Bonjour enchanté.

J'ai regarder vos explications pour votre chambre froide et j'aimerais que vous m'expliquiez comment fonctionne votre ventilation. Je comprend bien que le tuyau du haut sert à évacuer le chaud et celui du bas à faire entrer le froid, mais:

- Il semble que vous avez mis des bouchons sur vos tuyaux de PVC. Comment est-ce que l'air circule?

- Est-ce un cap avec ouverture ajustable? Comment cela empêche l'entrée de la vermine?

Merci d'avance,

François

enchanté

Tuyaux

Message par enchanté »

Allo,

Les tuyaux controlent la température.

Les bouchons sont fermés l'hiver car très foird ici -35 celcius.

La température est contrôlée l'hiver par la fraîcheur des murs de en béton.

Répondre