je possède un frigo qui me pose quelques problèmes de température, la tempréarture interne ne descend pas tellement. De plus la paroi vertical du fond est chaude dans sa partie basse. Est-ce normal ?
Merci pour vos conseils
problème de réfirgérateur
Re: problème de réfrigérateur
Ben non, un frigo qui chauffe à l'intérieur (partie basse), cela n'est pas normal !
En 1ère approximation, du fait notamment que ça chauffe en bas (donc que le compresseur estimé en bon état tourne longtemps, longtemps... et que ça ne refroidit pas tellement !), je penserais d'abord à un manque de liquide frigorigène, ce qui serait alors la suite probable d'une fuite ?
Il vous faut, à mon avis, une expertise d'un professionnel du froid dans un cas pareil.
Mais quel âge a votre appareil ?
En 1ère approximation, du fait notamment que ça chauffe en bas (donc que le compresseur estimé en bon état tourne longtemps, longtemps... et que ça ne refroidit pas tellement !), je penserais d'abord à un manque de liquide frigorigène, ce qui serait alors la suite probable d'une fuite ?
Il vous faut, à mon avis, une expertise d'un professionnel du froid dans un cas pareil.
Mais quel âge a votre appareil ?
Re: problème de réfrigérateur
Merci pour cette analyse, je vais de ce pas contacter un professionnel pour vérifier s’il existe une fuite.
Pour ce qui est de l’âge du frigo, il doit avoir aux alentours de cinq ans.
Pour ce qui est de l’âge du frigo, il doit avoir aux alentours de cinq ans.