Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour à tous.
Je désire réaliser un plafond en plaque de plâtre juste en dessous de l'ancien (celui-ci est fissuré et irréparable) les mesures sont 4m2 par 4m50. J'etais parti sur ossature en voliges mais pour en trouver des droites dur dur merci
Il existe une grande variété d'accessoires pour poser des plafonds en placoplâtre. Vous pouvez poser des fourrures à l'aide de suspentes qu'il vous faudra fixer dans l'ancien plafond. Ces suspentes sont réglables et vous permettent d'avoir une planéité parfaite des fourrures sur lesquelles viendront se visser vos plaques de plâtre.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
bonsoir, merci pour votre réponse mais je ne sais pas fixer ds l'ancien plafond!!risque de chute de l'ancien torchis et j'habite ds la maison on ma recommander de venir mettre une poutrelle vers le milieu du pafond et ainsi pouvoir travailler avec des voliges plus courtes et la plus facile d'avoir des droites!!