Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Je souhaite supprimer definitivement ces conduits qui n'auront plus d'utilité.
Il ne reste que la partie maconnée dans les combles, les parties en fonte sur le toit sont toute rouillées et menacent de tomber.
Que feriez vous?
Bonjour
je ne sais pas si vous êtes en immeuble collectif, mais dans ce cas, les cheminées sont parties communes et il n'est pas autorisé de les supprimer. A moins qu'une assemblée ne le décide.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
couper à ras de la souche, poser une plaque queconque pour soutenir et fermer les trous, et recouvrir de zinc, avec retombées autour et soudures périphériques