casser et refaire une dalle dans un sous sol

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
coolman1207

casser et refaire une dalle dans un sous sol

Message par coolman1207 »

combien coute le faite de faire casser et refaire une chappe dans un sous sol de 95m2 ?
en effet j'ai des infiltration d'eau dans tous ou partit de mon sous sol meme apres avoir fait un puisard l'eau continue a innonder tous le sous sol je veut donc faire refaire par unpro toute ma chappe . combien cela va t'il me couter a peut pres ;combien de temp cela met il a faire , qu'elle materiaux utiliser et en combien de tempcela se fait pour un pro ?
merci de maider je suis nul en bricolage et j'ai peur de ma faire avoir

valcan90

Message par valcan90 »

bonjour, j`ai ete attirer par le sujet pour la bonne raison que j`étais dans le même cas de figure il n`y a pas longtemps ,est-ce la chape ou la dalle?si c`est la chape ça ne sert a rien les infiltration d`eau tu les auras il faut démonter la dalle,dans mon cas ma maison est 1934 batie a l`epoque avec une cave sans fondation et sur des anciens marais , c`est a dire que quand j`ai creusé et evacué par le larmier je me suis retrouvé avec 40 centimètre d`eau et le sol que de l`argile que j`ai décaissé a la bêche , j`ai du mettre une pompe en batterie pour pouvoir travallier, et decaissé. autours des murs intérieurs mettre des drains agricole qui rejoindront le regard qui lui est brancher sur l`evacuation extérieur mais dans le regard mettre un clapet anti retour de 100mm ou les drains seront brancher te faudra remplir de graviers roulé 20x25 ta cave et ratissé pour te mettre a niveau qui te servira de filtre pour evacuer l`eau dans les drains mettre un poliane sur ton gravier de façon a ce que l`humidité ne vienne pas pourrir la dalle et qui elle ne présentera pas auréole une fois faite, sur ton poliane mettre des treillis métalliques que tu surélève un peut et faire ta dalle bien talocher tu n`a pas besoin de faire une chape c`est nikel et tu n`a plus d`eau tout ça tu doit pouvoir le faire toi-même là tu gagneras de l`argent et ça vaux le coup je l`ai fait et j`ai 66 ans et mon metier etait metallier[/b]

Répondre