J'habite près d'une route passante et je souhaite réaliser un mur de préférence anti-bruit;
N'ayant pas droit aux panneaux de bois, qui je trouve est de loin la solution la plus esthétique.... mais aussi une des plus chère, je pense mettre un vulgaire brise vue coté route puisque à part le mur parpaings les autres matériaux me sont interdits, et faire un peu ce que je veux dans mon jardin et pour mon confort.
J'ai réfléchi à plusieurs solutions, je souhaite quelque chose de pas cher à réaliser. J'ai bien pensé à la paille, mais j'ai peur pour l'humidité. Comme il ne s'agit pas d'un mur de maison mais bien d'un mur de clôture, j'aimerai donc pouvoir y planter des végétaux. Donc les végétaux vont certainement amener de l'humidité dans mon mur.
Le mur devra faire 20 mètres par environ 2 m de haut.
J'ai donc pensé à un mur en pneus usagés. Sur une seule rangée, car je ne veux pas trop m'étaler dans mon jardin.
L'idée est de positionner les pneus en quinconces. Certains pneus serait renforcés avec du béton avec des fers à bétons torsadés et entre les niveaux y placer des fers semelles à l’horizontale qui seraient aussi prises dans les fers bétons qui eux sont à la verticales.
Donc mes pneus étant en quinconces je me dis que je peux profiter des interstices pour y planter des plantes à feuillages persistant et qui retombent.
J'ai bien trouvé sur internet des exemples mais pas suffisamment proche de ce que je souhaite.
Que pensez vous de cette solution ??? Avez vous déjà testé ce genre d'auto-construction, et pensez vous qu'un tel mur soit inflammable ??? Je n’aimerai pas mettre en danger mon voisinage ou ma petite famille avec des combustions dangereuse ...
Merci d'avance pour vos avis...