question de loi ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fredG

question de loi ?

Message par fredG »

Salut à tous,

Voila, j'ai fait réaliser un devis pour une chape par une entreprise courant juin 2001. Après discussions et négociation du prix, j'ai signé le devis ("bon pour accord"), et prévu une date de réalisation (portée sur le devis signé) au mois de mars 2002.
Etant donné que je fais tout moi même, j'ai pris un peu (oui, un peu !!!!!) de retard et je pense pouvoir couler la chape seulement au courant du mois d'avril ou mai ... 2003 !
je n'ai eu aucune nouvelle de cette entreprise depuis la signature du devis, ni même un coup de téléphone au mois prévu. Je n'ai d'ailleurs pas non plus donné signe de vie depuis.

Ma question est la suivante : qu'est ce que je peux risquer si jamais, trouvant une autre entreprise tout aussi compétente et pour un prix correct, je décide de faire réaliser la chape par cette autre entreprise ??

Merci d'avance de vos réponses éclairées.
A +
Gpif

Re: question de loi ?

Message par Gpif »

bonjour,
je ne sais pas si c'est une question de loi. Je pense que c'est une question d'arrangement à l'amiable avec l'entreprise avec qui vous aviez signé un accord et versé un acompte qui à mon avis ne sera pas récupéré.
Mieux vaut etre prudent, vous avez raison de vous renseigner.
cordialement
Thierry

Re: question de loi ?

Message par Thierry »

Si vous n 'avez rien Versé à l 'entreprise, vous ne risquez rien, L' entreprise n 'avait qu ' a se manifester
je pense que de toute façon les entreprises du BtP ont trop de boulot pour s' arreter a ça
Bon courage pour Vos TRavaux
Répondre