Choisir un couvreur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vigxf

Choisir un couvreur

Message par vigxf »

Bonjour,
La toiture de ma maison doit être refaite. Elle a 50 ans
et les ardoises sont fines comme du papier.
Des conseils pour choisir le bon couvreur me seraient
utiles. Je suis assez novice et j'ignore ce qu'il faut
exiger en matière de délai, de prix, de compétence,
d'assurance...
Existe-il un organisme qui peut me conseiller?
Totor

Re: Choisir un couvreur

Message par Totor »

Pour trouver un bon artisan, rien ne vaut le "bouche à oreille" qui est la meilleure publicité ... si c'est un bon !
Interrogez donc vos voisins, vos amis...

Une fois le pro trouvé, s'il est sérieux, il vous indiquera la meilleure façon de procéder et vous fera un devis "ajusté".

Ensuite, il faudra déterminer le délai d'attente, le moment de l'intervention, et là, ce sera plus difficile, les bons couvreurs ne sont pas légion et surtout ils sont encore bien chargés suite à la tempête d'il y a 3 ans ...
patrick

Re: Choisir un couvreur

Message par patrick »

J'ai connu la même situation il y a quelques années !
J'ai fait appel à de nombreux entrepreneurs en toiture pour qu'il me fournisse un devis, avec le maximum d'explication en plus. type d'isolant, de matériaux, ...mais aussi évacuation des dechets de l'ancienne toiture... La taille de ma toiture étant relativement grande,une bonne partie n'a jamais répondu, seuls les plus sérieux ont soumis des offres, à décortiquer ...
attention au type de faîtières placées, remplacement des goutières, boiseries( peinture prévue dans le prix ?).
Au plus vous en verrez, au pus vous en apprendrez sur l'art de la toiture !!!
Bon Courrage
Répondre