Entrée de boîte à lettres
Sur ma porte d' entrée j'ai une entrée de boite à lettres . La porte a donc été découpée ( disons 300* 40 mm² )et celle -ci est recouverte
par une plaque en métal qe l'on soulève pour pouvoir glisser le courier.
Les ressorts de la plaque sont cassés , et celle - ci ne se referme plus automatiquement .
A l'intérieur il y a une plaque fine en plastique qui est maintenue par une bande de ruban adhésif ( c' est pas moi qui ai fait cela !!!! ) .
Elle cache le trou dans la porte , et retombe une fois le courrier glissé dans la maison .
Je voudrais :
- remplacer la plaque métallique extérieure par une avec des ressorts , mais je n' arrive pas à trouver ce produit . Où puis - je le commander ?
- améliorer l' étanchéité aux courants d' air , et améliorer l' aspect visuel intérieur : comment faire ? où trouver le matériel ?
- éventuellement remplacer ce système de boîte à lettres par un autre , mais je peux difficilement installer une vraie boîte à lettres standardisée à l' extérieur ( question d' esthétique , de place ..... ) .
quelles sont les possibilités ?
Je peux éventuellement monter une boîte ( si démontable ) à l' intérieur de la porte du garage . Quelles sont les possibilités ?
Dans ce cas , comment cacher le plus esthétiquement possible le trou laissé sur la porte d' entrée ?
Merci Philippe
Entrée de boîte à lettres
Re: Entrée de boîte à lettres
Sans me faire l'apôtre de France Télécom, les boîtes à lettres sont standardisées en France, esthétique ou pas...
Si vous déplacez cette boîte et que vous désirez cacher l'emplacement de l'ouverture, vous avez de multiples possibilités pour placer une plaque d'obturation :
- Soit en bois peint, par ex du contreplaqué "exotique" de 5 mm enduit préalablement,
- Soit métallique, inox ou laiton poli puis verni (2 couches de vernis à métaux),
- Soit en plastique du genre PVC découpé dans une chute quelconque plane (ça doit se trouver), ou bien du genre "mélamine" ou stratifié...
Si vous déplacez cette boîte et que vous désirez cacher l'emplacement de l'ouverture, vous avez de multiples possibilités pour placer une plaque d'obturation :
- Soit en bois peint, par ex du contreplaqué "exotique" de 5 mm enduit préalablement,
- Soit métallique, inox ou laiton poli puis verni (2 couches de vernis à métaux),
- Soit en plastique du genre PVC découpé dans une chute quelconque plane (ça doit se trouver), ou bien du genre "mélamine" ou stratifié...