liaison parquet-carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurent (Nantes)

liaison parquet-carrelage

Message par laurent (Nantes) »

J'envisage de réunir salon et cuisine dans un appart en abattant une cloison;le sol de la cuisine est en carrelage;je souhaiterais remplacer la moquette du salon par du parquet
Comment réaliser d'une manière élégante la liaison?
Totor

Re: liaison parquet-carrelage

Message par Totor »

Une solution parmi d'autres : Des barres de seuil. On en trouve de 3 ou 4 cm de largeur et même plus, il faudra les ajuster bout à bout (mais je crois qu'il y en a jusqu'à 2 m de longueur). Certaines sont assymétriques pour rattraper une différence de niveau.

Ou sinon, arrêter proprement le parquet au ras du carrelage, finir la liaison avec du ciment-joint classique, notamment pour rattraper encore la différence de niveau éventuelle.
Laurent

Message par Laurent »

Merci
Je crois qu'arrêter le parquet au ras du carrelage sera plus discret qu'une barre de seuil
Totor

Message par Totor »

Oui, moi aussi !
alain

Message par alain »

Désolé Totor mais un raccord au ciment joint se fendillera immédiatement à cause de la dilatation du parquet. De plus, c'est pas prudent de ne pas laisser de jeu, gare aux vagues...
Laurent(Cergy)

Message par Laurent(Cergy) »

et pourquoi pas un joint Pergo special parquet!!!
sinon ils font de belle barre de seuil maintenant
matiouze

Message par matiouze »

et un joint siliconé?
Répondre