système de roulements de portes coulissantes

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
al_chatogare

système de roulements de portes coulissantes

Message par al_chatogare »

bonjour,

J'ai 3 belles et grandes portes coulissantes dans la chambre de ma fille mais qui - justement - ne coulissent plus tres bien.... Et ca m'etonne pas, ce sont des roulements plastiques (pas de roulements à bille acier dignes de ce nom). la misère !
je voudrais donc avoir des conseils pour changer totalement d'une maniere ou d'une autre les systèmes de roulement (sans être obligé de racheter des portes, prix exhorbitant). je suis pret à bricoler un peu, du moins que ca roule. tous vos conseils de bricolage sont les bienvenus..

merci pour tous vos super conseils

bonne journée

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonsoir,

Je suppose que ce sont des rails pour des portes de placard.
Est-ce que le rail n'est pas aussi en plastique ?
Il faudrait aller regarder ce qui se trouve sur des sites de quincailleries pro. J'en cite trois (et par ordre alphabétique)
- Legallais-Bouchard,
- Setin,
- Trenois Descamps

pour voir ce qui existe actuellement et voir la compatibilité avec le rail existant.

Un conseil : ces rails sont donnés pour un poids de porte. Généralement, je prends un système coulissant correspondant à un poids supérieur.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

al_chatogare

bernardlimont bonsoir
j'ai regarder rapidement et effectivement, je trouve des choses. merci bcp, je vais creuser tout ça. le problème risque d’être les moyens de fixation, surtout a l’arrière de la façade de miroir.
merci

al_chatogare

bernardlimont bonsoir
pour répondre à tes questions que je n'avais pas vu hier en fait :
oui, ce sont des portes coulissantes. Le rail est en acier.
mais je suis prêt à changer de rail s'il le faut. je ne pense pas que cela soit trop cher, ni trop compliqué

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Désolé, pas de connexion hier en soirée.
Si le rail est en bon état, je ne vois pas pourquoi le changer sauf à ne pas trouver les roulements adaptés à ce rail.

Sur certains sites, il a parfois (souvent) un PDF qui donne les caractéristiques des éléments.
A quelques exceptions, on retrouve souvent le même matériel chez les différents revendeurs.

Voir aussi ce qui se fait chez Bricozor
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

al_chatogare

Bonjour,
Effectivement, je suis redirige vers bricozor, les autres sites étant pour les pro. Mais je retrouve les même produit. J'ai pas bcp de choix, un seul produit d'ailleurs. Reste à étudier la fixation. Mes portes ne font qu'un cm. Et la porte en verre, le support en bois ne fait 5 MM.!!!! Va falloir trouver une astuce

Répondre