Depuis plusieurs semaines, les deux radiateurs de la salle de bains ne fonctionnent plus. Nous avons tout essayé : changement de robinet-thermostat, nouveaux purjeurs, purge des radiateurs, changement de la pompe de la chaudière avec plus de puissance : rien n'y change, les deux radiateurs, dont 1 en mezzanine, ne marchent pas. Et, il fait froid, avec deux enfants, et la neige et le mistral....
Merci pour votre aide
Oh rage, oh désespoir ! deux radiateurs ne marchent pas
Re: Oh rage, oh désespoir ! deux radiateurs ne marchent pas
Bonjour Don Diègue,
Une obturation dans le conduit, peut-être ?
Mais si la purge se fait normalement (avec de l'eau chaude qui sort en final) , alors je ne comprends pas !
Ils chauffaient bien, avant, vos radiateurs ?
N'avez-vous pas fait des travaux récemment qui pourraient avoir influé sur le chauffage ?
Il y a bien une cause... (mais je ne suis pas plombier-chauffagiste).
Une obturation dans le conduit, peut-être ?
Mais si la purge se fait normalement (avec de l'eau chaude qui sort en final) , alors je ne comprends pas !
Ils chauffaient bien, avant, vos radiateurs ?
N'avez-vous pas fait des travaux récemment qui pourraient avoir influé sur le chauffage ?
Il y a bien une cause... (mais je ne suis pas plombier-chauffagiste).
N'avez-vous pas ouvert d'autres radiateurs qui habituellement sont fermés? il y a peut-être besoin d'équilibrer ces radiateurs. Essayez de fermer tous les radiateurs sauf ceux de la salle de bains et si ils se mettent à chauffer, réouvrir progressivement les autres.
Je suppose que la pression est ok? 1,5 bars mini
(3 bars maxi)
Je suppose que la pression est ok? 1,5 bars mini
(3 bars maxi)
Sur la sortie du radiateur il devrait il y avoir un raccord particulier. Ce raccord est une vanne de réglage. Est-elle ouverte. Attention, cette vanne régule le débit dans le radiateur au moyen soit d'un tournevis plat soit d'une clé hexagonale. Un réglage moyen se sirtue à l'ouverture d'un tour et demi. Le réglage idéal est celui qui permet d'obtenir, vanne thermostatique ouverte à 100%, une différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur d'environ 20°C.