Depuis plusieurs semaines, les deux radiateurs de la salle de bains ne fonctionnent plus. Nous avons tout essayé : changement de robinet-thermostat, nouveaux purjeurs, purge des radiateurs, changement de la pompe de la chaudière avec plus de puissance : rien n'y change, les deux radiateurs, dont 1 en mezzanine, ne marchent pas. Et, il fait froid, avec deux enfants, et la neige et le mistral....
Merci pour votre aide
Oh rage, oh désespoir ! deux radiateurs ne marchent pas
Re: Oh rage, oh désespoir ! deux radiateurs ne marchent pas
Bonjour Don Diègue,
Une obturation dans le conduit, peut-être ?
Mais si la purge se fait normalement (avec de l'eau chaude qui sort en final) , alors je ne comprends pas !
Ils chauffaient bien, avant, vos radiateurs ?
N'avez-vous pas fait des travaux récemment qui pourraient avoir influé sur le chauffage ?
Il y a bien une cause... (mais je ne suis pas plombier-chauffagiste).
Une obturation dans le conduit, peut-être ?
Mais si la purge se fait normalement (avec de l'eau chaude qui sort en final) , alors je ne comprends pas !
Ils chauffaient bien, avant, vos radiateurs ?
N'avez-vous pas fait des travaux récemment qui pourraient avoir influé sur le chauffage ?
Il y a bien une cause... (mais je ne suis pas plombier-chauffagiste).
-
peter
N'avez-vous pas ouvert d'autres radiateurs qui habituellement sont fermés? il y a peut-être besoin d'équilibrer ces radiateurs. Essayez de fermer tous les radiateurs sauf ceux de la salle de bains et si ils se mettent à chauffer, réouvrir progressivement les autres.
Je suppose que la pression est ok? 1,5 bars mini
(3 bars maxi)
Je suppose que la pression est ok? 1,5 bars mini
(3 bars maxi)
-
Jean-Marie
Sur la sortie du radiateur il devrait il y avoir un raccord particulier. Ce raccord est une vanne de réglage. Est-elle ouverte. Attention, cette vanne régule le débit dans le radiateur au moyen soit d'un tournevis plat soit d'une clé hexagonale. Un réglage moyen se sirtue à l'ouverture d'un tour et demi. Le réglage idéal est celui qui permet d'obtenir, vanne thermostatique ouverte à 100%, une différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur d'environ 20°C.