Fixer une isolation sur un mur en pierre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brother

Fixer une isolation sur un mur en pierre

Message par brother »

Comment assurer la fixation de mon isolation sans craindre qu'elle ne se décolle avec le temps?
J'ai prévu de coller la laine de roche avec des plots de colle mais est ce suffissant?
Merci de me répondre et bonne année
JL

Re: Fixer une isolation sur un mur en pierre

Message par JL »

Salut Brother
La colle pour doublages tient bien sur la pierre mais si le mur est
irrégulier et pas très droit, il sera difficile de bien poser les plaques
de doublage. Dans ce cas, on pose une ossature métallique avec
rails au plafond, au sol et des montants puis, on place l'isolant en
laine minérale dans l'ossature et on fini par la pose de plaques de
plâtre. La paroi finie sera ainsi droite et parfaitement d'équerre.
JL
Thierry

Message par Thierry »

La solution de "JL" est la meilleur mais pas forcement la moins chère
Si vous voulez coller quand mème votre isolation, sachez que le mortier adhésif est à proscrire sur n'importe quel support qui est peint
Thierry

Message par Thierry »

A savoir aussi que si il sagit de laine de roche + placo vous devrez faire des bandes de 10 cm de large tout les 30 à 40 cm dans la largeur des plaques, avec la mème colle mais faites la + liquide et laisser secher 1 à 2 heures avant d' y poser vos plots de colle
Bon courage
franck

pourquoi des bandes

Message par franck »

Thierry, j' ai lu avec intéret ton post, mais pourquoi des bandes de 10 cm dans le sens de la largeur. Merci. A +
Thierry

Re: pourquoi des bandes

Message par Thierry »

Les bandes, ont va dire d' encollage, sont néccessaire sur Laine de roche ou Calibel, car sans quoi les plots de colle ne tiennent pas sur le support

Normalement ont pose les plots de colle sur l ' isolant ou sur la plaque de placo et non pas sur le mur, mème si certaines foix ont ne peut faire autrement

Si tu veut que je développe le sujet un peu + n 'hésite pas.
@ +
brother

Re: pourquoi des bandes

Message par brother »

Merci pour votre contribution, je passe à l'action le WE du dix neuf janvier, je vous tiens au courant de l'avancée de nos travaux, A+
Répondre