besoin de connaître un prix

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
angelique

besoin de connaître un prix

Message par angelique »

bein voila bien qu'étant dans le bâtiment le carrelage c'est pas trop mon domaine.
J'aurai besoin d'une moyenne de prix concernant uniquement la pose de carrelages sans les fournitures.
Combien faut il prendre en moyenne pour 1 m2
Y'a deja une chappe?
Je vous demande simplement une moyenne ou puis-je contacter l'un d'entre vous sinon.
Merci c'est urgent .Je trouve rien sur le net
Thierry

Re: besoin de connaître un prix

Message par Thierry »

Moi je dirais, dans les 9 euros HT/M²

Merci de nous dire si tu as d' autre Offre de prix

je vais voir aujourd' hui de mon coté , je vous tiens au jus @ ++
Avatar de l’utilisateur
Gpif
Messages : 1183
Inscription : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: besoin de connaître un prix

Message par Gpif »

bonjour,
le prix de la pose dépend de la complexité du carrelage. Si votre carrelage comporte des motifs , un sens de pose, des joints de dilatations à poser, sa dureté nécéssite de l'outillage électrique, un carreleur pourra vous demander beaucoup plus que 9 euro HT /m². Il est difficile de chiffrer sans voir le modèle et le lieu de la pose.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 1857
Inscription : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: besoin de connaître un prix

Message par JL »

Bonjour
Grospif à tout à fait raison, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte dans le type de pose et la taille des carreaux également plus c'est petit plus c'est long.
Sur le net, vous avez ce site:
www.batitel.com/prixbtp/carrelage/
Il donne quelques prix en fonction de plusieurs critères.
Vous avez également les borderaux de prix genre moniteur mais il faut les acheter ou être abonné.
Par exemple, pour un taux horraire HT de 34,46 Euros (prix vendu au client), la pose (uniquement)d'un grès émaillé par simple encollage, compris joints et découpes doit être vendu pour des carreaux 24 x 24 cm 27,58 Euros HT le m2. Ce prix comprend la MO d'un ouvrier plus le coefficient horraire plus les charges sociales.
Pour des carreaux de 5 x 24 cm, le prix arrive à 43 Euros le m2.
Pour une pose en diagonale, par exemple, il faut majorer le prix de 8%.
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairée sur le sujet.
JL
Thierry

Re: besoin de connaître un prix

Message par Thierry »

Merci "JL"
Et beh j' suis loin du compte avec mes 9 petits euros/M² , mème si à l' image de "l 'argus auto", les prix donnés sont largement érronnés, l 'autre exemple est celui des Prix indicatifs de la CAPEB, personne ne peut passer avec ces prix, trôt cher,

Mais bon j 'ai lançé l 'appel sur d 'autres Forums pour voir
Cordialement
angelique

Re: besoin de connaître un prix

Message par angelique »

Je vous remercie beaucoup.
Nous sommes spécialisés dans la peinture (revet sol et murs)et un client nous a demande un devis pour la pose de carrelage.Bien que mon frero sache travailler Nous avons longuement hesite a repondre car nous ne savions pas combien prendre au m2 (pose simple piece equerre), gros carreaux, le client fourni tout.
On nous a dit 120 F /m2 et j'ai lu 300 F/m2.
J'ai regarde aussi sur batitel il parlait de 27 euros /m2.
Cela me parait elever mais effectivement c'est la moyenne ( plus cher que dans la peinture houla lol)
Nous tenons quand meme a decrocher le chantier cause pas beaucoup de taf de plus nous sommes une jeune entreprise cree il y a 6 mois.
Nous pensions prendre 110 f mais la suis un peu depassee.Pas facile
angelique

Re: besoin de connaître un prix

Message par angelique »

si je peux de joindre JL par tel si ca te derange pas je t'expliquerai
Thierry

Re: besoin de connaître un prix

Message par Thierry »

Bonjour angélique
Tout d'abord je vous souhaite, à ton frère et à toi Bcp de courage pour votre Entreprise.
Etant donné qu' il sagit de " petits travaux ", j 'aurai tendance à laisser les tarifs/M² de coté et évaluer le chantier en terme de temp.
Sinon une autre méthode , appliquer par des Artisans, consiste, en cas de petits ou moyens travaux, à multiplier par 3 le montant des fournitures;
J 'ai testé cette méthode après avoir chiffré certains de mes devis et " ça le fait pas mal " et puis ça évite les calculs de fous donnés par " batitel ou autre Capeb", d 'autant que je le répète leurs prix sont souvent inaplicaples.
éssai vopir cette méthode " X3 " et dis nous quoi, en résumé, ça fait 1tier achat, 1tier Main d'oeuvreet un tier bénéf
@ bientôt j' èspère
Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 1857
Inscription : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: besoin de connaître un prix

Message par JL »

Bonjour Thierry et Angélique
Oui tout cela est bien compliqué mais Batitel et les borderaux de prix tombent à peu près d'accord pour les 27 Euros. Comme tu le dis Thierry, ce n'est pas toujours applicable, mais c'est des prix de référence utilisés par les archis par exemple. Casser les prix n'est pas non plus une solution. Une entreprise honnête fournissant un bon travail dans les règles de l'art ne casse pas les prix. Il accordera éventuellement une remise. Une boite qui casse les prix ce n'est pas bon signe.
Généralement, un client qui réflèchit et qui ne connait pas spécialement l'entreprise demande plusieurs devis. Il ne prendra pas le plus bas prix de peur d'avoir un travail bâclé (ce qui est souvent le cas, compagnons non qualifiés) il hésitera sur le plus haut car, peur de se faire arnaquer et choisira plus simplement le prix intermédiaire. Quand le client connait l'entreprise et en est content , il lui fera confiance même au niveau du prix. Bon évidemment, il ne faut pas jouer l'arnaque car ça ne tient jamais très longtemps.
Angélique, que tu trouves le prix élevé vient peut être du fait qu'un compagnon carreleur est payé à un taux horraire supérieur à celui d'un peintre, à qualification égale. Essaie de multiplier le taux horraire que tu vends une heure de MO par un coeff 0,8 (temps pour poser un m2 de carrelage de 24 x 24., ca te donnera une idée. Généralement les coeff de temps sont bien déterminés. Mais dans l'optique d'un gros chantier, tu peux baisser un peu ton prix pour obtenir l'ensemble du marché. Ne pas se faire avoir si le client ne prend que la pose du carrelage.
La technique de Thierry des 3 tiers n'est peut être pas applicable dans tous les corps de métier, si les fournitures sont très onéreuses, ca va changer le résultat ou si la MO est très importante par rapport au matériel comme dans la peinture. Je sais que ca fonctionne pas mal pou l'électricité.
JL
Répondre