Précision importante suis pas PRO du tout ....
C'est à propos de ma maison qui a 15 ans (chaudière gaz ELM Leblanc 15 ans aussi, GVM à ventouses dans ma cuisine) elle fonctionne encore bien. J'ai toujours eu CE problème (avec mitigeur je précise) depuis le 1er jour ! concernant température de l'eau salle de bains 1er étage, Mais ..... c'est devenu L'ENFER depuis que j'ai fait installer cabine douche (à la place de baignoire pour gain place) colonne de douche exactement, je m'explique :
J'en suis à ma 2ème colonne de douche avec thermostat / mitigeur en quelques mois ; la première haut de gamme m'a couté 1 bras .... elle a fonctionné correctement qques semaines et ensuite que de l'eau froide ! Ensuite nouvel achat colonne douche moyenne gamme mais correcte.
Mon GROS problème : IMPOSSIBLE d'avoir température tiède supportable pour douche et shampoing ! j'ai soit du bouillant, soit du glacé ! le thermostat est réglé à 38°. Nous pensions avoir trouvé LA solution en demandant pas trop de puissance à la sortie eau, eh bien pas du tout ! Nos douches durent une "éternité" une véritable "épreuve" et surtout nos nerfs sont à bout complètement ! LE même problème survient aussi bien à la toute 1ère douche qu'à la 3ème du matin
Notre chauffagiste nous dit : que cela vient de LA chaudière (mais .... nous avions CE problème déjà avant avec baignoire et simple mitigeur ....) il nous dit qu'il faudrait passer à modèle plus puissant ????
Notre plombier nous dit : Revenez à un simple mitigeur, le problème sera moindre

Je répète : depuis 15 ans, donc depuis le début (maison neuve) nous avons toujours eu le même problème (mais beaucoup moins qu'avec colonne / thermostat !) donc en maison neuve il y a 15 ans il n'y avait pas déjà du calcaire (région parisienne) au cas ou vous pensiez à cela. Autre précision : nous avons MÊME problème à n'importe quelle saison (pas de sollicitation chaudière, chauffage été par ex.)
On nous parle de "ballon d'eau" également

ne me suggérez pas d'aller demander au voisinage je vous en supplie (nous sommes loin d'être "asociaux" mais beaucoup de travail semaine et grand repos les w-e

ÉNORME GRAND merci à vous tous par avance de nous venir en aide

Si CE post n'est pas à sa bonne place, merci au modérateur de le déplacer au bon endroit ou de me dire dans quel topic puis-je le mettre, afin de gagner du temps grâce à votre aide à tous ici