Bonjour,
Je possede le schéma pour l'installation de 2 va et vient sur la même ampoule mais je n'arrive pas à trouver de schéma pour l'installation de 3 ou 4 va et vient sur une même ampoule.
Quelqu'un connait il le branchement à effectuer?
Merci
Installer 3 va et vient sur une ampoule
Re: Installer 3 va et vient sur une ampoule
Bonjour,
Et pour cause, au delà de deux interrupteurs il faut un télérupteur avec des boutons-poussoirs.
Et pour cause, au delà de deux interrupteurs il faut un télérupteur avec des boutons-poussoirs.
J'ai publié il y a un bout de temps un schéma pour 3 commandes, ce qui implique 2 commandes de type "va et vient" et une commande par "permutateur (double va et vient)". Ce permutateur est souvent difficile à trouver dans le commerce (appareil désuet).
Je ne connais pas de schéma de genre "va et vient" à 4 commandes (mais je ne sais pas tout...).
De toute façon, au dessus de 2 commandes par "va et vient" classique, le meilleur procédé est actuellement par "télérupteur" à commandes par poussoirs, on en met autant qu'on veut. On appuie quelque part : on allume, on appuie ensuite n'importe où : on éteint !
Je ne connais pas de schéma de genre "va et vient" à 4 commandes (mais je ne sais pas tout...).
De toute façon, au dessus de 2 commandes par "va et vient" classique, le meilleur procédé est actuellement par "télérupteur" à commandes par poussoirs, on en met autant qu'on veut. On appuie quelque part : on allume, on appuie ensuite n'importe où : on éteint !
bonjour,
pour ceux qui aime la bidouille, il est possible de prendre un double va et vient et de rendre solidaire des deux commandes pour faire le permutateur.
Cordialement
pour ceux qui aime la bidouille, il est possible de prendre un double va et vient et de rendre solidaire des deux commandes pour faire le permutateur.
Cordialement