mon lave vaisselle BOSCH démarre mais s'arrête au bout d'une quarantaine de secondes.
Nous avions un pb de programmation de la minuterie. j'ai réussi à la débloquer en appuyant simultanément sur 2 touches du programmateur.
le compteur temps se remet à zéro, le lave vaisselle se lance mais s'arrête rapidement.
J'ai changé le bloc du bouton M/A et minuteur. Mais le pb reste le même.
Le fond de la cuve se remplit d'eau avant l'arrêt. Au redémarrage, elle se vide. les petits réservoirs latéraux se remplissent corectement (à ce qui me semble)
Il est possible qu'il y ait une sécurité de fonctionnement qui se soit enclenchée suite aux nombreuses manipulaions de la programmation.
pourriez vous me dire comment je pourrais shunter cette sécurité?
A moins que le pb. soit d'une autre nature.
Merci d'avance de votre réponse
le modèle de mon lave vaisselle BOSCH est le suivant :
SGS5602 / 07 Aquasensor
FD 7706 680383
arrêt intempestif d'un lave vaisselle BOSCH
Re: arrêt intempestif d'un lave vaisselle BOSCH
Compte tenu de mes maigres connaissances et de ce que vous expliquez, il est possible (simple hypothèse) que ce soit le pressostat qui soit en cause : hors d'usage ou canalisation bouchée (petit tuyau à débrancher et souffler dedans...).
Ce pressostat, sous la cuve, a pour rôle d'arrêter le remplissage d'eau et de permettre la suite des opérations. S'il n'arrête pas le remplissage, un autre capteur (pressostat de sécurité ?) peut détecter le trop plein et couper tout pour éviter le débordement !
Vérifiez aussi les connexions électriques (fasters), certains s'oxydent et n'assurent plus une bonne continuité électrique...
Ce pressostat, sous la cuve, a pour rôle d'arrêter le remplissage d'eau et de permettre la suite des opérations. S'il n'arrête pas le remplissage, un autre capteur (pressostat de sécurité ?) peut détecter le trop plein et couper tout pour éviter le débordement !
Vérifiez aussi les connexions électriques (fasters), certains s'oxydent et n'assurent plus une bonne continuité électrique...
merci pour ces conseils. Je vais essayer de les mettre en application.
je vous tiens informé du résultat...
je vous tiens informé du résultat...
Attends la réponse d'un pro, conseil ...
jacques a écrit:
> merci pour ces conseils. Je vais essayer de les mettre en application.
> je vous tiens informé du résultat...
jacques a écrit:
> merci pour ces conseils. Je vais essayer de les mettre en application.
> je vous tiens informé du résultat...