taille de section

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alan221

taille de section

Message par alan221 »

Bonjour , je suis en train de rénover une vieille grange, et je me rend compte que le mur en facade est arrivé bien fatigué. j'aurais donc voulu le mettre par terre et le remplacer par du bois.
Le mur fait 9 m de long. je pensais faire, en mettant un poteau tous les 3 mètres, puis en posant dessus une poutre en bois.ensuite sur cette poutre viendrais mon empoutrement c'est à dire un 20*8 tous les 50cm, puis je poserais la sablière sur les20* 8. pour ensuite faire ma charpente dessus .le toit sera couvert en bac acier.
j'aimerais donc savoir qu' elle taille mes poteaux doivent faire ainsi que la poutre qui va dessus pour soutenir la charpente.

Merci

matheysinus

poteau

Message par matheysinus »

bonjour alan221
je veux bien vous aider, mais il me manque un certain nombre d'éléments
quelle sera la hauteur des poteaux ?
quelles est la longueur d'un versant ?
dans quelle région seront réalisés ces travaux ?

êtes vous sur de pouvoir démolir un pan de toiture tout seul ? comment est la charpente actuelle ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

alan221

section poteau

Message par alan221 »

la hauteur des poteaux sera de 2 ,50m, et la longueur du rampant est de 3,80m. je me situe en bretagne
la charpente est déjà enlevé sur le bâtiment car elle était arrivée fatiguée.
Si vous me donner votre adresse mail je pourrais vous envoyé des photos, et un croquis. merci.

Répondre