auto entrepreneur et garantie décennale

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brilou17

auto entrepreneur et garantie décennale

Message par brilou17 »

Bonjour,

Mon mari 57 ans maçon de métier est intérimaire et auto entrepreneur sous code naf 9609Z Autres services personnels n.c.a.
Il est en intérim et ne trouve pas d'employeur vu son âge.
Il trouve aussi du travail en auto entrepreneur qu'il fait le samedi.
Mon fils artisan envisage de créer une société pour donner du travail à son entreprise en achetant une ruine à rénover.
Il pense prendre mon mari pour effectuer ses travaux de maçonnerie (dalle, ouverture de portes…) sous le statut d'auto entrepreneur.
Mon fils a besoin que mon mari prenne une garantie décennale pour ces travaux.
Des autos entrepreneurs dans ce cas existent ailleurs.
Comment fonctionnent-ils pour cette assurance ?
À qui faut-il s'adresser ?
Combien payez-vous ?
Est-ce que le code naf peut accepter ces prestations ?
Dans le cas négatif peut-on changer ce code naf ?
Où je peux me renseigner pour toutes ces questions ?
Merci de me donner votre avis sur ces questions "garantie décennale"
brilou

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
la chambre des métiers devrait pouvoir vous renseigner pour tout cela
bonne journée

zorro 17

Autoentreprise et decennale

Message par zorro 17 »

Bonjour BRILOU 17

Sérieusement ne comptez pas trop sur la CMA. C'est du privé et ils ne vous documenteront pas volontiers.
Par contre la garantie décennale est avant tout une RC qui couvre,en plus,le risque de dommages affectant certains travaux réalisés.
Dans votre cas qui prendra la garantie pour les travaux?
L'auto-entrepreneur ou l'artisan???
Combien de personnes seront couvertes par la RC???
Quel est le CA à prévoir (Donc le risque potentiel)???
Dernier détail,le prix variera en fonction de l'expérience et des références du candidat,mais il faut penser que si vous prenez une RC décennale comme entreprise générale,elle sera beaucoup plus onéreuse que si vous ne faites garantir que certains travaux....(Dépend du NAF utilisé) :?

Répondre