Raccord PVC et Cuivre
Raccord PVC et Cuivre
pour une salle de bains toutes les évacuations (lavabo, machine à laver, bac à douche) ont été réalisées en PVC; au niveau sous-sol je veux que tout ceci rejoigne une canalisation en cuivre. Peut-on raccorder cuivre et PVC ? si oui comment ?
Re: Raccord PVC et Cuivre
Aucun problème, j'ai fait cela chez moi (sur les conseils d'un plombier) avec du tissu de verre et de la résine polyester bi-composants (celle qui se vend pour les carrosseries). Vous pouvez aussi aussi utiliser une résine époxyde, genre "ara-métal".
Vous nettoyez bien les parties à réunir, un coup de papier de verre ou de toile émeri, et vous placez le pansement tout autour avec des gants jetables. Attendez 3 heures environ pour tester l'écoulement... Mais retirez les gants tout de suite, sinon il faut un marteau piqueur (je plaisante...).
Vous nettoyez bien les parties à réunir, un coup de papier de verre ou de toile émeri, et vous placez le pansement tout autour avec des gants jetables. Attendez 3 heures environ pour tester l'écoulement... Mais retirez les gants tout de suite, sinon il faut un marteau piqueur (je plaisante...).