toiture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fabio

toiture

Message par fabio »

Bonjour à vous,
Première fois que je viens sur le forum et constate que très bien fait.
En fait , je n'ai pas vraiment un problème mais je me suis laissé dire que mettre un fil de cuivre sur le dessus du toit faisait partir les mousses qui sont sur les tuiles. vrai ou faux !!!!! avec les pluies se forme un acide qui ferait disparaitre les mousses?????
Totor

Re: toiture

Message par Totor »

Oui et non.

En fait, les mousses se détruisent en présence de sulfate et surtout d'oxyde de cuivre (genre vert de gris). Ce ne sont pas des acides !

En mettant un fil de cuivre nu sur l'arête supérieure du toit, son oxyde (quand il pleut) va se produire et être entrainé sur la pente, ayant de ce fait un effet pour détruire les mousses.

Mais cet effet sera vraiment très limité : trop peu d'oxyde qui est produit et surtout qui reste en place !
Il faudrait une grande quantité de gros fils de cuivre tout le long du toit pour obtenir un résultat appréciable... avec beaucoup d'eau, si possible un peu chaude !

De plus, par temps d'orage, je me méfierais de cet espèce de paratonnerre improvisé ... qu'il vaudrait mieux mettre à la terre (ah, la fameuse prise de terre, mais je sors du sujet et, de plus, je ne suis pas prêcheur en la matière).
fabio

Re: toiture

Message par fabio »

merci de cet éclairsisment
Répondre